LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

DOCUMENTS DATED 2021

Up one level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 42.

Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo (Jan 2021). Comment ajouter de l’interactivité et inciter les échanges lors d’une séance synchrone?. Lecture (invited) presented at the Service d'animation et de soutien à l'enseignement de l’Université de Moncton.

Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo (Mar 2021). Une communauté d’apprentissage pour soutenir la formation à la recherche dans les cycles supérieurs. Paper presented at the 19th annual EGSS Conference, En ligne.

Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo; Brassard, Caroline; Gérin-Lajoie, Serge; Papi, Cathia; Pelletier, Marie-Andrée; Plante, Patrick; Potvin, Claude; Ruel, Sonia, & Savard, Isabelle (Mar 2021). Dans les coulisses de J’enseigne à distance. Paper (invited) presented at the ateliers du réseau d'enseignement francophone à distance, En ligne.

Bencherki, Nicolas (2021). Using video methods to uncover the relational, interactional and practical constitution of space. In Grosjean, Sylvie, & Matte, Frédérik (Ed.), Organizational video-ethnography revisited (p. 99-116). New York, NY : Palgrave Pivot. ISBN 978-3-030-65551-8 https://doi.org/10.1007/978-3-030-65551-8_6

Bourdeau, Simon; Coulon, Thibaut, & Vieru, Dragos (2021). Technological Evolution Agility and Dynamic IT Capabilities: A Delphi Study. In Proceedings of the 54rd Annual Hawaii Conference on System Sciences (p. 6295-6304). Hawaii : University of Hawaii at Manoa.

Boyer, Christian, & Bissonnette, Steve (2021). Comment exercer une gestion rationnelle axée sur les résultats? Exemple de la mesure de l’effet d’un programme orthopédagogique sur le rendement des élèves. Enfance en difficulté, 8, 95-126.

Boyer, Christian, & Bissonnette, Steve (2021). Dyslexie : état de la situation. Unpublished manuscript, Université TÉLUQ.

Boyer, Christian, & Bissonnette, Steve (2021). Le GRAR pour une gestion scolaire rationnelle à partir des résultats. Unpublished manuscript, Université TÉLUQ.

Brun, Damien (2021). Démocratisation des visiocasques de réalité augmentée : Perspective de la saisie de texte dans des environnements de travail (Doctoral dissertation, Télé-université, Québec, Canada). Advisor(s): Gouin-Vallerand, Charles, & George, Sébastien.

Carignan, Isabelle; Quick, Robin L.; Beaudry, Marie-Christine; Deck, Alexandra; Beauregard, France, & Roy-Charland, Annie (2021). A Promising Family Literacy Project Based on Male Reading Models. Brock Education Journal, 30 (1), 51-73. https://doi.org/10.26522/brocked.v30i1.829

Croteau, Carine (2021). Recherche et analyse de solutions performantes pour le traitement de fichiers JSON dans un langage de haut niveau (Master's thesis, Télé-université, Québec, Canada). Advisor(s): Lemire, Daniel.

Desjardins, Guillaume, & Papi, Cathia (Feb 2021). Quelles vies après la mort? Hommages en ligne et croyances. Paper (invited) presented at the Colloque Les technologies numériques et la mort, en ligne.

Gérin-Lajoie, Serge (Feb 2021). Corriger et fournir de la rétroaction avec le numérique. Un défi à la portée de tous. Paper presented at the Semaine de la Formation à distance, En ligne.

Gérin-Lajoie, Serge (Feb 2021). La formation à distance, une nouvelle réalité pour certains; Une façon de faire efficace et de qualité depuis longtemps. Lecture (invited) presented at the Rassemblement national académique.

Gérin-Lajoie, Serge (2021). Un colloque numérique qui ne pouvait mieux tomber. Affaires universitaires.

Gérin-Lajoie, Serge; Hébert, Marie-Hélène, & Papi, Cathia (Jan 2021). Évaluation authentique : un format à privilégier!. Paper (invited) presented at the Marathon technopédagogique, En ligne.

Houle, Daniel; Marty, Charles; Gagnon, Christian; Bilodeau-Gauthier, Simon, & Bélanger, Nicolas (2021). Is the past history of acidic deposition in eastern Canada reflected in sugar maple's tree rings 87Sr/86Sr, Sr and Ca concentrations?. Applied Geochemistry, 125, 104860. https://doi.org/10.1016/j.apgeochem.2020.104860

Jovanovic, Franck, & Numa, Guy (In Press). The Development of Financial Economics in France between the Mid-1970s and the Early 1980s: Import or Rediscovery?. History of Political Economy, 53 (2).

Keiser, John, & Lemire, Daniel (2021). Validating UTF-8 In Less Than One Instruction Per Byte. Software: Practice and Experience, 51 (5), 950-964. https://doi.org/10.1002/spe.2920

Klarqvist, Marcus D. R.; Muła, Wojciech, & Lemire, Daniel (In Press). Efficient Computation of Positional Population Counts Using SIMD Instructions. Concurrency and Computation: Practice and Experience.

Lewis, François; Plante, Patrick, & Lemire, Daniel (2021). Pertinence, efficacité et principes pédagogiques de la réalité virtuelle et augmentée en contexte scolaire : une revue de littérature. Médiations & médiatisations (5), 11-27.

Li, Zhenxi; Bilodeau, Guillaume-Alexandre, & Bouachir, Wassim (In Press). Multiple Convolutional Features in Siamese Networks for Object Tracking. Machine Vision and Applications.

Morneau-Guérin, Frédéric (2021). Elementary Operator Theory [review of the book from Markin, Marat V.]. MAA Reviews.

Morneau-Guérin, Frédéric (2021). Function Theory and lp Spaces [review of the book from Cheng, Raymond; Mashreghi, Javad, & Ross, William T.]. MAA Reviews.

Morneau-Guérin, Frédéric (2021). The Information: A History, A Theory, A Flood [review of the book from Gleick, James]. MAA Reviews.

Morneau-Guérin, Frédéric (2021). An Introduction to Undergraduate Research in Computational and Mathematical Biology [review of the book from Callender Highlander, Hannah; Capali, Alex, & Diaz Eaton, Carrie]. MAA Reviews.

Morneau-Guérin, Frédéric (2021). L'histoire captivante du laboratoire de Montréal [review of Montréal et la bombe, from Sabourin, Gilles]. Les Cahiers de lecture de L’Action nationale, XV (2).

Morneau-Guérin, Frédéric (2021). Le dernier caribou [review of the book from Leboeuf, Michel]. Les Cahiers de lecture de L’Action nationale, XV (2).

Morneau-Guérin, Frédéric (2021). Real and Functional Analysis [review of the book from Bogachev, Vladimir I., & Smolyanov, Oleg G.]. MAA Reviews.

Morneau-Guérin, Frédéric (2021). Un savoir-faire pédagogique suivant des approches validées [review of Propos d’un pédagogue. Clermont Gauthier s’entretient avec Stéphane Martineau, from Gauthier, Clermont, & Martineau, Stéphane]. Les Cahiers de lecture de L’Action nationale, XV (2).

Papi, Cathia (Feb 2021). De l'autre côté de l'écran. Paper (invited) presented at Comité du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation (CREBE), en ligne.

Papi, Cathia (2021). Enseignement à distance : source de renouveau pédagogique ?. La Conversation.

Papi, Cathia (Feb 2021). Enseigner à distance : entre défis et opportunités. Lecture (invited) presented at Journée d’innovation en pédagogie de l’ÉTS, en ligne.

Papi, Cathia (Jan 2021). Pedagogical Design and Development of Training Systems in the Context of a Pandemic. Lecture (invited) presented at Transition to Digital in Emergencies: What Lessons can be Learned?, en ligne.

Papi, Cathia; Brassard, Caroline; Plante, Patrick; Savard, Isabelle; Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo, & Gérin-Lajoie, Serge (2021). Créer dans l’urgence une formation à distance de qualité pour former... à la formation à distance : tout un défi!. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 18 (1), 233-240. https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n1-20

Pelletier, Claudia; Croteau, Anne-Marie; Raymond, Louis, & Vieru, Dragos (2021). Achieving Social IT Alignment through the Orchestration of IT Assets: An Interpretive Case Study. Information Systems Management, 38 (1), 42-61. https://doi.org/10.1080/10580530.2020.1733712

Plante, Patrick (Apr 2021). Jeu sérieux : avantages et pièges d’un concept à la mode. Lecture (invited) presented at the Webinaire du CRIFPE de l'Université de Sherbrooke, Québec.

Pudelko, Béatrice (2021). Quand la « formation » n’est pas training : cartographie des territoires anglophones des « sciences de la formation ». Paper presented at the Congrès International Inter-AREF 2020, reporté en 2021, Nancy, France.

Savard, Isabelle (Jan 2021). Gagner en efficacité grâce au design pédagogique. Paper (invited) presented at Journée pédagogique du Cégep de Drummondville, En ligne.

Savard, Isabelle; Campeau, Frédérique; Bolduc, Catherine, & Asselin, Hugo (In Press). Design pédagogique d'une propédeutique à distance pour favoriser la persévérance scolaire des étudiants autochtones. In Papi, Cathia, & Sauvé, Louise (Ed.), Persévérance et abandon en formation à distance. De la compréhension des facteurs d’abandon aux propositions d’actions pour soutenir l’engagement des étudiants. Québec, Canada : Presses de l’Université du Québec, coll. « Formation à distance ».

Savard, Isabelle, & Côté, Luc (2021). Optimiser le potentiel d’une communauté de pratique auprès de professionnels en santé : des clés de succès. Pédagogie médicale, 22 (1), 43-52. https://doi.org/10.1051/pmed/2021002

Vieru, Dragos; Klein, Stefan; Bourdeau, Simon, & Ntakirutimana, Jean-Bosco (2021). Developing Ambidextrous Routines in the IT Service Provider Industry. In Proceedings of the 54rd Annual Hawaii Conference on System Sciences (p. 6452-6461). Hawaii : University of Hawaii at Manoa.

This list was generated on Sun Apr 18 01:03:35 2021 EDT.