
Open access research
publication repository
publication repository
Plante, Patrick (Apr 2021). Jeu sérieux : avantages et pièges d’un concept à la mode. Lecture (invited) presented at the Webinaire du CRIFPE de l'Université de Sherbrooke, Québec.
File(s) available for this item:![]() |
PDF
- PPlante_CRIFPE-S_2021.pdf
Content : Slideshow |
|
Item Type: | Conference papers (unpublished) |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Unpublished |
Abstract: | Jeux sérieux, ludification et réalité virtuelle sont des termes à la mode depuis plusieurs années. L’apprentissage par le jeu n’est certainement pas nouveau, mais dès les années 1970, l’ordinateur vient enrichir et complexifier en même temps le jeu comme stratégie pédagogique. Au-delà de l’effet de mode, que peuvent nous apprendre les recherches scientifiques sur l’utilisation du jeu vidéo en éducation? Où sont les pièges et à quoi peuvent ressembler les possibles? |
Official URL: | http://usherbrooke.crifpe.ca/jeu_serieux_conferenc... |
Depositor: | Plante, Patrick |
Owner / Manager: | Patrick Plante |
Deposited: | 16 Apr 2021 17:41 |
Last Modified: | 16 Apr 2021 17:41 |
![]() |
RÉVISER |