LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Les compétences informationnelles d’enseignants du primaire et du secondaire lors d’une recherche par mots-clés sur un moteur de recherche [r-libre/2346]

Chauret, Mélodie; Carignan, Isabelle; Grenon, Vincent et Collin, Simon (2021). Les compétences informationnelles d’enseignants du primaire et du secondaire lors d’une recherche par mots-clés sur un moteur de recherche. Formation et profession, 29 (2), 1-18. doi : 10.18162/fp.2021.567

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - v29_n02_567.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Étant donné l’importance de savoir chercher, évaluer et utiliser les informations sur Internet, cette étude vise à connaître les compétences informationnelles utilisées par les enseignants afin de documenter, par observation, leur mode de fonctionnement et leur niveau d’aisance lors d’une recherche par mots-clés. Cette recherche descriptive exploratoire a permis la découverte de nouvelles stratégies de recherche ainsi que l’adaptation et l’enrichissement d’un modèle de compétences informationnelles développé à partir de modèles existants. En conclusion, nous analysons ces résultats par rapport à la recherche existante tout en offrant des pistes de recommandations en vue de bonifier la formation des enseignants.
Adresse de la version officielle : https://formation-profession.org/acts/live/567
Déposant: Carignan, Isabelle
Responsable : Isabelle Carignan
Dépôt : 02 juill. 2021 13:18
Dernière modification : 02 juill. 2021 13:18

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER