Open access research
publication repository
publication repository
Lanoix, Alexandre; Gérin-Lajoie, Serge; Éthier, Marc-André; Poellhuber, Bruno, & Roy, Normand (2021). Présence transactionnelle et dimensions du soutien aux apprenants dans la formation à distance au secteur des jeunes. Retour sur une première année d’expérimentation. Questions Vives (36). https://doi.org/10.4000/questionsvives.6140
File(s) available for this item:
PDF
- questionsvives-6140.pdf
Content : Published Version License : Creative Commons Attribution Non-commercial No Derivatives. |
|
Item Type: | Journal Articles |
---|---|
Refereed: | Yes |
Status: | Published |
Abstract: | L’article présente les premiers résultats d’une recherche qui porte sur la formation à distance au secteur des jeunes pour les cours du domaine de l’univers social au deuxième cycle du secondaire au Québec. Prenant appui sur le concept de présence transactionnelle et sur les dimensions du soutien aux apprenants en formation à distance, les résultats de la recherche indiquent que, selon la vision des enseignants, les élèves vivent des difficultés d’ordre motivationnel. Parallèlement, les enseignants peinent à assurer une présence forte auprès des élèves pour les soutenir. |
Additional Information: | Article publié dans le numéro spécial de la RCAT / CJLT Special Issue. |
Official URL: | https://journals.openedition.org/questionsvives/61... |
Depositor: | Gérin-Lajoie, Serge |
Owner / Manager: | Serge Gérin-Lajoie |
Deposited: | 31 May 2022 12:51 |
Last Modified: | 01 Jun 2023 05:15 |
RÉVISER |