LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Design pédagogique d'une propédeutique à distance pour favoriser la persévérance scolaire des étudiants autochtones [r-libre/2201]

Savard, Isabelle; Campeau, Frédérique; Bolduc, Catherine, & Asselin, Hugo (2021). Design pédagogique d'une propédeutique à distance pour favoriser la persévérance scolaire des étudiants autochtones. In Papi, Cathia, & Sauvé, Louise (Ed.), Persévérance et abandon en formation à distance. De la compréhension des facteurs d’abandon aux propositions d’actions pour soutenir l’engagement des étudiants (p. 215-239). Québec, Canada : Presses de l’Université du Québec, coll. « Formation à distance ». ISBN 9782760555068

File(s) available for this item:
[img]  PDF - Chapitre 8 -SavardCampeauBolducAsselin_PropedeutiqueAutochtones_VF_IS.pdf
Content : Accepted Version
License : Creative Commons Attribution Non-commercial No Derivatives.
 
Item Type: Book Sections
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: Les étudiants autochtones, tout comme les enseignants et les responsables de programmes, font face à de nombreux défis pédagogiques qui restent à être clairement définis et pour lesquels les solutions ont été peu explorées jusqu’à maintenant. Notre projet vise à définir ces défis et à développer une propédeutique, qui sera offerte à distance, pour préparer les étudiants autochtones aux études universitaires sans qu’ils aient à quitter leur communauté. Cela dans le but favoriser leur persévérance scolaire.
Official URL: https://www.puq.ca/catalogue/collections/persevera...
Depositor: Savard, Isabelle
Owner / Manager: Isabelle Savard
Deposited: 16 Feb 2021 20:52
Last Modified: 17 Feb 2023 16:59

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER