Open access research
publication repository
publication repository
Savard, Isabelle; Campeau, Frédérique; Bolduc, Catherine, & Asselin, Hugo (2021). Design pédagogique d'une propédeutique à distance pour favoriser la persévérance scolaire des étudiants autochtones. In Papi, Cathia, & Sauvé, Louise (Ed.), Persévérance et abandon en formation à distance. De la compréhension des facteurs d’abandon aux propositions d’actions pour soutenir l’engagement des étudiants (p. 215-239). Québec, Canada : Presses de l’Université du Québec, coll. « Formation à distance ». ISBN 9782760555068
File(s) available for this item:
PDF
- Chapitre 8 -SavardCampeauBolducAsselin_PropedeutiqueAutochtones_VF_IS.pdf
Content : Accepted Version License : Creative Commons Attribution Non-commercial No Derivatives. |
|
Item Type: | Book Sections |
---|---|
Refereed: | Yes |
Status: | Published |
Abstract: | Les étudiants autochtones, tout comme les enseignants et les responsables de programmes, font face à de nombreux défis pédagogiques qui restent à être clairement définis et pour lesquels les solutions ont été peu explorées jusqu’à maintenant. Notre projet vise à définir ces défis et à développer une propédeutique, qui sera offerte à distance, pour préparer les étudiants autochtones aux études universitaires sans qu’ils aient à quitter leur communauté. Cela dans le but favoriser leur persévérance scolaire. |
Official URL: | https://www.puq.ca/catalogue/collections/persevera... |
Depositor: | Savard, Isabelle |
Owner / Manager: | Isabelle Savard |
Deposited: | 16 Feb 2021 20:52 |
Last Modified: | 17 Feb 2023 16:59 |
RÉVISER |