Open access research
publication repository
publication repository
Brassard, Caroline; Papi, Cathia, & Villot, Jérome (May 2021). Accompagnement et proximité en FAD. Paper (invited) presented at the Forum international du numérique pour l'éducation In-FINE, (en ligne).
File(s) available for this item:
PowerPoint
- Proximité2021_CBrassard.pptx
Content : Slideshow License : Creative Commons Attribution Non-commercial Share Alike. |
|
Item Type: | Conference papers (unpublished) |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Unpublished |
Abstract: | Accompagner, c’est créer de la proximité. Telle est la proposition centrale de cette séance. Mais comment définir la proximité ? Par quels indicateurs ? Avec quels critères ? Comment rendre compte de la perception et des représentations que s’en font les utilisateurs d’un dispositif de formation à distance ? Quels facteurs entrent-ils dans la composition de la notion de proximité ? Y a-t-il différentes proximités selon les types de dispositifs ? Telles sont les questions auxquelles la présentatrice s’efforcera d’apporter des réponses en s’appuyant, pour ce faire, sur des cas concrets, tirés des contextes québécois. Intervenants : Jérôme Villot, Directeur adjoint, Directeur des apprentissages, de la pédagogie et du numérique au Cned Présentation : Caroline Brassard (Teluq) Discussion : Cathia Papi (Teluq) Ressource : Brassard Caroline, Teutsch Philippe, « Proposition de critères de proximité pour l’analyse des dispositifs de formation médiatisée », Distances et médiations des savoirs, 2014/5. http://journals.openedition.org/dms/64 |
Official URL: | https://www.in-fine.education/fr/session/da47207c-... |
Depositor: | Brassard, Caroline |
Owner / Manager: | Caroline Brassard |
Deposited: | 31 May 2021 18:35 |
Last Modified: | 31 May 2021 19:13 |
RÉVISER |