LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Accompagnement et proximité en FAD [r-libre/2322]

Brassard, Caroline; Papi, Cathia, & Villot, Jérome (May 2021). Accompagnement et proximité en FAD. Paper (invited) presented at the Forum international du numérique pour l'éducation In-FINE, (en ligne).

File(s) available for this item:
[img]  PowerPoint - Proximité2021_CBrassard.pptx
Content : Slideshow
License : Creative Commons Attribution Non-commercial Share Alike.
 
Item Type: Conference papers (unpublished)
Refereed: No
Status: Unpublished
Abstract: Accompagner, c’est créer de la proximité. Telle est la proposition centrale de cette séance. Mais comment définir la proximité ? Par quels indicateurs ? Avec quels critères ? Comment rendre compte de la perception et des représentations que s’en font les utilisateurs d’un dispositif de formation à distance ? Quels facteurs entrent-ils dans la composition de la notion de proximité ? Y a-t-il différentes proximités selon les types de dispositifs ? Telles sont les questions auxquelles la présentatrice s’efforcera d’apporter des réponses en s’appuyant, pour ce faire, sur des cas concrets, tirés des contextes québécois. Intervenants : Jérôme Villot, Directeur adjoint, Directeur des apprentissages, de la pédagogie et du numérique au Cned Présentation : Caroline Brassard (Teluq) Discussion : Cathia Papi (Teluq) Ressource : Brassard Caroline, Teutsch Philippe, « Proposition de critères de proximité pour l’analyse des dispositifs de formation médiatisée », Distances et médiations des savoirs, 2014/5. http://journals.openedition.org/dms/64
Official URL: https://www.in-fine.education/fr/session/da47207c-...
Depositor: Brassard, Caroline
Owner / Manager: Caroline Brassard
Deposited: 31 May 2021 18:35
Last Modified: 31 May 2021 19:13

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER