LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Enseigner la science et la littératie en contexte : l’exemple du potager [r-libre/2360]

Carignan, Isabelle; Beaudry, Marie-Christine et Morneau-Guérin, Frédéric (2021). Enseigner la science et la littératie en contexte : l’exemple du potager. Vivre le primaire, 39-41.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
  PDF - Carignan_Beaudry_Morneau-Guerin_VLP_2021.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
Accès restreint
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Non
Étape de publication : Publié
Résumé : Faire un potager de démonstration est un très bon exemple de la façon dont on peut enseigner la science en contexte (Sauvage Luntadi et Tupin, 2012). Il s’agit d’un apprentissage expérientiel (Dewey, 1968) permettant de développer le vocabulaire des élèves, de faire des prédictions, de comprendre le principe de la germination, de créer des semis au moment adéquat et de finalement transplanter les plants dans le potager le moment venu. Ce genre d’apprentissage touche notamment l’univers vivant du programme de science et technologie (MELS, 2006).
Déposant: Carignan, Isabelle
Responsable : Isabelle Carignan
Dépôt : 12 juill. 2021 18:14
Dernière modification : 12 juill. 2021 18:14

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER