Open access research
publication repository
publication repository
Carignan, Isabelle; Beaudry, Marie-Christine, & Morneau-Guérin, Frédéric (2021). Enseigner la science et la littératie en contexte : l’exemple du potager. Vivre le primaire, 39-41.
File(s) available for this item:
PDF
- Carignan_Beaudry_Morneau-Guerin_VLP_2021.pdf
Content : Published Version Restricted access |
|
Item Type: | Journal Articles |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Published |
Abstract: | Faire un potager de démonstration est un très bon exemple de la façon dont on peut enseigner la science en contexte (Sauvage Luntadi et Tupin, 2012). Il s’agit d’un apprentissage expérientiel (Dewey, 1968) permettant de développer le vocabulaire des élèves, de faire des prédictions, de comprendre le principe de la germination, de créer des semis au moment adéquat et de finalement transplanter les plants dans le potager le moment venu. Ce genre d’apprentissage touche notamment l’univers vivant du programme de science et technologie (MELS, 2006). |
Depositor: | Carignan, Isabelle |
Owner / Manager: | Isabelle Carignan |
Deposited: | 12 Jul 2021 18:14 |
Last Modified: | 12 Jul 2021 18:14 |
RÉVISER |