LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

DOCUMENTS DATÉS DE 2010

Revenir
Exporter au format [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regrouper par : Catégorie de document  | Pas de regroupement

Nombre de documents disponibles : 75.

Nkambou, Roger; Mizoguchi, Riichiro et Bourdeau, Jacqueline (dir.). (2010). Advances in intelligent tutoring systems. Berlin, Allemagne : Springer, coll. « Studies in Computational Intelligence ». ISBN 978-3-642-14362-5

Benessaieh, Afef (dir.). (2010). Transcultural Americas / Amériques Transculturelles. Ottawa : Presses de l’Université d’Ottawa. ISBN 978-2-7603-0721-6

Paquette, Gilbert (dir.). (2010). Visual Knowledge Modeling for Semantic Web Technologies - Models and Ontologies. Hersey - New York, U.S.A. : Information Science Reference (IGI Global). ISBN 978-1-61520-839-5

Basque, Josianne; Contamines, Julien et Maina, Marcelo (2010). Approches de design des environnements d'apprentissage. Dans Charlier, Bernadette et Henri, France (dir.), Apprendre avec les technologies (p. 109-119). Paris, France : Presses universitaires de France, coll. « Apprendre ». ISBN 978-2-13-057530-6

Basque, Josianne et Pudelko, Béatrice (2010). Exploring the potential of blended learning to promote retention and achievement in higher education professional study programs. Dans ITHET'10 Proceedings of the 9th International Conference on Information Technology Based Higher Education and Training (p. 383-390). Piscataway, NJ : IEEE Press. ISBN 978-1-4244-4810-4

Basque, Josianne et Pudelko, Béatrice (2010). La comodélisation des connaissances par objets typés : une stratégie pour favoriser le transfert d'expertise dans les organisations. Télescope, 16 (1), 111-129.

Basque, Josianne et Pudelko, Béatrice (2010). Modeling for learning. Dans Paquette, Gilbert (dir.), Visual knowledge modeling for semantic web technologies: Models and ontologies (p. 325-343). Hershey, PA : IGI Global. ISBN 9781615208395 https://doi.org/10.4018/978-1-61520-839-5.ch016

Becheikh, Nizar; Ziam, Saliha; Idrissi, Othman; Castoguay, Yan et Landry, Réjean (2010). How to improve knowledge transfer strategies and practices in education? Answers from a systematic literature review. Research in Higher Education Journal.

Benessaieh, Afef (2010). La perspective postcoloniale : voir le monde différemment. Dans O'Meara, Dan et MacLeod, Alex (dir.), Théories des relations internationales : contestations et résistances (p. 365-378). Montréal : Athéna / Centre d’études des politiques étrangères et sécurité (CEPES).

Bernier, Amélie et Cousineau, Jean-Michel (2010). The impact of Training on Productivity in Canadian Firms: Estimating Distributed Lags from WES 1999-2005. The international Journal of Interdisciplinary Social Sciences, 5.

Bissonnette, Steve; Gauthier, Clermont et Péladeau, Normand (2010). Un objet qui manque à sa place : les données probantes dans l'enseignement et la formation. Les Actes de la recherche de la HEP-BEJUNE (8), 107-133.

Bissonnette, Steve; Gauthier, Clermont et Richard, Mario (2010). L'enseignement en 2010 : l'urgence de recourir aux données probantes!. Enjeux pédagogiques (14), 12-13.

Bissonnette, Steve; Richard, Mario; Gauthier, Clermont et Bouchard, Carl (2010). Quelles sont les stratégies d'enseignement efficaces favorisant les apprentissages fondamentaux auprès des élèves en difficulté de niveau élémentaire? Résultats d'une méga-analyse. Revue de recherche appliquée sur l’apprentissage, 3 (1).

Bouachir, Wassim (2010). Recherche d'images et classification par mots visuels et descripteurs flous (mémoire de maîtrise en informatique, Université de Moncton, Moncton, Canada). Direction : Kardouchi, Mustapha et Belacel, Nabil.

Bouachir, Wassim; Kardouchi, Mustapha et Belacel, Nabil (2010). Fuzzy indexing for bag of features scene categorization. Dans Proceedings of the 5th International Symposium on I/V Communications and Mobile Network (ISVC). IEEE. ISBN 978-1-4244-5996-4 https://doi.org/10.1109/ISVC.2010.5656164

Bouachir, Wassim; Kardouchi, Mustapha et Belacel, Nabil (2010). Improving bag of visual words image retrieval: a fuzzy weighing scheme for efficient indexation. Dans Proceedings of the Fifth International Conference on Signal-Image Technology and Internet-Based Systems (SITIS) (p. 215 - 220). IEEE. ISBN 978-1-4244-5740-3 https://doi.org/10.1109/SITIS.2009.43

Bélanger, Nicolas et Holmden, Chris (2010). Influence of landscape on the apportionment of Ca nutrition in a Boreal Shield forest of Saskatchewan (Canada) using 87Sr/86Sr as a tracer. Canadian Journal of Soil Science, 90 (2), 267-288. https://doi.org/10.4141/CJSS09079

Chaput, Mathieu et Basque, Joëlle (2010). L'émergence d'une théorie de la communication organisante. Entretien avec James R. Taylor. Commposite, la revue électronique des jeunes chercheurs et chercheures en communication, 13 (1), 65-85.

Charlier, Bernadette; Henri, France; Peraya, Daniel et Gillet, Denis (2010). From personal environment to personal learning environment. Dans Wild, Fridolin; Kalz, Marco et Palmér, Matthias (dir.), Proceedings of the 3rd Workshop on Mashup-Personal Learning Environments (MUPPLE’10), vol. 638. Barcelona, Spain : CEUR Workshop Proceedings.

Chasserio, Stéphanie et Legault, Marie-Josée (2010). Discretionary power of project managers in knowledge intensive firms and gender issues. Revue canadienne des sciences de l’administration – Canadian Journal of Administrative Sciences, 27 (3), 236-248. https://doi.org/10.1002/CJAS.147

Couture, Marc (2010). Les références aux documents en ligne dans les textes scientifiques. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 7 (2), 6-19. https://doi.org/10.18162/ritpu.2010.178

Couture, Marc; Dubé, Marcel et Malissard, Pierrick (2010). Propriété intellectuelle et université : entre la libre circulation des idées et la privatisation des savoirs. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec, coll. « Enseignement supérieur ».

Darchen, Sebastien et Tremblay, Diane-Gabrielle (2010). What attracts and retains knowledge workers/students: The quality of place or career opportunities? The cases of Montreal and Ottawa. Cities, 27 (4), 225-233. https://doi.org/10.1016/j.cities.2009.12.009

Dumoulin, Catherine et Bourdeau, Jacqueline (2010). La vidéocommunication au primaire. Distances et Savoirs, 8 (1), 109-126. https://doi.org/10.3166/D S .8.109- 126

Filotas, E.; Grant, M.; Parrott, L. et Rikvold, P.A. (2010). Positive interactions and the emergence of community structure in metacommunities. Journal of Theoretical Biology, 266, 419-429. https://doi.org/10.1016/j.jtbi.2010.07.003

Filotas, E.; Grant, M.; Parrott, L. et Rikvold, P.A. (2010). The effect of positive interactions on community structure in a multi-species metacommunity model along an environmental gradient. Ecological Modelling, 221, 885-894. https://doi.org/10.1016/j.ecolmodel.2009.12.005

Frenette, Éric; Gendron, Martin; Hébert, Marie-Hélène; Royer, Égide et Morand, Céline (2010). Évaluation de la fiabilité d'un dispositif d'évaluation des habiletés sociales chez des adolescents ayant des troubles du comportement. Canadian Journal of Behavioural Science, 42 (4), 284-292.

Félix, Yasmine (2010). Analyse des besoins technologiques des apprenants à distance à la Télé-université (mémoire de maîtrise en Formation à distance, Télé-université, Québec, Canada). Direction : Gagné, Pierre et Marino, Olga.

Gagné, Jean (2010). La participation des personnes utilisatrices dans l'implantation du Plan d'action en santé mentale 2005-2010. La force des liens : une mesure mal définie et non soutenue. L’autre espace La revue du RRASMQ, 2 (1), 17-20.

Hayashi, Yusuke; Bourdeau, Jacqueline et Mizoguchi, Riichiro (2010). Strategy-centered Modeling for Better Understanding of Learning/Instructional Theories. International Journal of Knowledge and Web Intelligence, 1 (3/4), 187-208. https://doi.org/10.1504/IJKWI.2010.034187

Holmden, Chris et Bélanger, Nicolas (2010). Ca isotope cycling in a forested ecosystem. Geochimica Cosmochimica Acta, 74 (3), 995-1015. https://doi.org/10.1016/j.gca.2009.10.020

Héon, Michel (2010). OntoCASE : méthodologie et assistant logiciel pour une ingénierie ontologique fondée sur la transformation d'un modèle semi-formel (thèse de doctorat en Informatique cognitive, Télé-université du Québec à Montréal, Québec, Canada). Direction : Basque, Josianne et Paquette, Gilbert.

Héon, Michel; Basque, Josianne et Paquette, Gilbert (2010). Validation de la sémantique d'un modèle semi-formel de connaissances avec OntoCASE. Dans Desprès, Sylvie (dir.), IC 2010 : 21es Journées Ingénierie des Connaissances 2010 (Proceedings of the 21st French Knowledge Engineering Conference), Nîmes, France, June 8-10, 2010 (p. 55-66). Paris, France : Presses des Mines. ISBN 978-2-911256-25-7

Héon, Michel et Paquette, Gilbert (2010). From semi-formal models to formal models. Dans Paquette, Gilbert (dir.), Visual knowledge and competency modeling - From informal learning models to semantic Web ontologies (p. 278-301). Hershey, PA : IGI Global. ISBN 978-1-6152-0839-5 https://doi.org/10.4018/978-1-61520-839-5

Klein, Juan-Luis et Tremblay, Diane-Gabrielle (2010). Social actors and their role in metropolitan governance in Montréal: towards an inclusive coalition?. GeoJournal, 75 (6), 567-579. https://doi.org/10.1007/s10708-009-9270-0

Klein, Juan-Luis; Tremblay, Diane-Gabrielle et Bussières, Denis R. (2010). Social economy-based local initiatives and social innovation: a Montreal case study. International Journal of Technology Management, 51 (1), 121-138. https://doi.org/10.1504/IJTM.2010.033132

Labbé, David R.; De Guise, Jacques A.; Mezghani, Neila; Godbout, Véronique; Grimard, Guy; Baillargeon, David; Lavigne, Patrick; Fernandes, Julio; Ranger, Pierre et Hagemeister, Nicola (2010). Feature selection using a principal component analysis of the kinematics of the pivot shift phenomenon. Journal of Biomechanics, 43 (16), 3080-3084. https://doi.org/10.1016/j.jbiomech.2010.08.011

Lajoie, Louise (2010). Dispositif en ligne d'autodiagnostic des besoins de développement professionnel continu destiné aux médecins de première ligne pour le maintien de l'expertise médicale mobilisée en diabète (mémoire de maîtrise en Formation à distance, Télé-université, Québec, Canada). Direction : Basque, Josianne.

Landry, Normand (2010). From the streets to the courtroom: The legacies of Quebec's anti-SLAPP movement. Review of European Community and International Environmental Law, 19 (1), 58-59.

Landry, Normand (2010). Les poursuites stratégiques contre la mobilisation publique : l’activisme citoyen et la juridicisation du politique au Québec (thèse de doctorat en Philosophie, McGill University, Montréal, Canada). Direction : Raboy, Marc.

Legault, Marie-Josée (2010). Are less educated women in the blind spot of pay equity ?. Journal of workplace rights, 14 (2), 141-268.

Legault, Marie-Josée (2010). Is there such thing as employment and pay equity for the less educated in Québec? (rapport de recherche). CRIMT.

Legault, Marie-Josée (2010). La mixité en emploi… dans l'angle mort chez les moins scolarisés? (rapport de recherche no 1). ÉSA-Téluq, CRIMT.

Legault, Marie-Josée et Chasserio, Stéphanie (2010). La domination dans le modèle de production de haute performance dans la gestion de projets. Dans Malenfant, Romaine et Bellemare, Guy (dir.), La domination au travail : des conceptions totalisantes à la diversification des formes de domination (p. 99-124). Québec (Canada) : Presses de l'université du Québec.

Lemire, Daniel et Kaser, Owen (2010). Recursive n-gram hashing is pairwise independent, at best. Computer Speech & Language, 24 (4), 698-710. https://doi.org/10.1016/j.csl.2009.12.001

Lemire, Daniel; Kaser, Owen et Aouiche, Kamel (2010). Sorting improves word-aligned bitmap indexes. Data & Knowledge Engineering, 69 (1), 3-28. https://doi.org/10.1016/j.datak.2009.08.006

Maina, Marcelo; Guàrdia, Lourdes et Sangrà, Albert (2010). Personalización de planes de aprendizaje en base a la selección de estudios de caso. Dans Actas del VI Congreso Internacional sobre Docencia Universitaria e Innovación: Nuevos Espacios de Calidad en la Educación Superior. (p. 1-28). Barcelone, Espagne : CIDUI.

McCubbin, Michael; Dallaire, Bernadette; Lagrange, Véronique; Wallot, Hubert; Bergeron-Leclerc, Christiane; Cormier, Cécile et Nelson, Geoffrey (2010). Reconstruction et rééquilibrage du lien social: une étude exploratoire sur les rôles de l'inclusion sociale, de l'appropriation du pouvoir d'agir et de l'espoir dans le rétablissement. Revue canadienne de santé mentale communautaire, 29 (1). https://doi.org/10.7870/cjcmh-2010-0002

Mezghani, Neila; Phan, Philippe; Mitiche, Amar; Labelle, Hubert et De Guise, Jacques A. (2010). A computer-aided method for scoliosis fusion level selection by a topologically ordered self organizing Kohonen network. Dans Proceedings of the 20th IEEE International Conference on Pattern Recognition (ICPR) (p. 4012-4015). IEEE. https://doi.org/10.1109/ICPR.2010.976

Najem, Elmustapha et Tremblay, Diane-Gabrielle (2010). L’incidence des pratiques de conciliation travail–famille dans les milieux de travail canadiens : les milieux syndiqués sont-ils mieux pourvus et la situation s’améliore-telle ?. Interventions économiques (41), 1-10.

Nkambou, Roger; Bourdeau, Jacqueline et Psyché, Valéry (2010). Building Intelligent Tutoring Systems: An Overview. Dans Nkambou, Roger; Riichiro, Mizoguchi et Bourdeau, Jacqueline (dir.), Advances in Intelligent Tutoring Systems (p. 361-375). Berlin : Springer, coll. « Science & Business Media », vol. 308. ISBN 978-3-642-14363-2

Noël, Sylvie et Lemire, Daniel (2010). On the Challenges of Collaborative Data Processing. Dans Foster, Jonathan (dir.), Collaborative Information Behaviour. User Engagement and Communication Sharing (p. 55-71). IGI Global : IGI Global.

Paquette, Gilbert (2010). Introduction. Dans Paquette, Gilbert (dir.), Visual knowledge and competency modeling - From informal learning models to semantic Web ontologies (p. xiii-xviii). Hershey, PA : IGI Global. ISBN 978-1-6152-0839-5 https://doi.org/10.4018/978-1-61520-839-5

Paquette, Gilbert (2010). Ontology-Based Educational Modelling - Making IMS-LD Visual. Technology, Instruction, Cognition and Learning, 7 (3-4), 263-296.

Paquette, Gilbert (2010). An ontology-driven system for e-learning and knowledge management. Dans Paquette, Gilbert (dir.), Visual knowledge and competency modeling - From informal learning models to semantic Web ontologies (p. 302-324). Hershey, PA : IGI Global. ISBN 978-1-6152-0839-5 https://doi.org/10.4018/978-1-61520-839-5

Paquette, Gilbert; Léonard, Michel; Basque, Josianne et Pudelko, Béatrice (2010). Modeling for knowledge management in organizations. Dans Paquette, Gilbert (dir.), Visual knowledge modeling for semantic web technologies: Models and ontologies (p. 393-413). Hershey, PA : IGI Global. ISBN 978-1-61520-839-5 https://doi.org/10.4018/978-1-61520-839-5.ch019

Paquette, Gilbert; Léonard, Michel et Lundgren-Cayrol, Karin (2010). The MOT+ visual language for knowledge-based instructional design. Dans Botturi, Luca et Stubbs, Todd (dir.), Handbook of visual languages for instructional design: Theories and practices (p. 132-153). Hershey, PA : IGI Global. ISBN 978-1-5990-4729-4 https://doi.org/10.4018/978-1-59904-729-4

Pinno, Bradley D.; Thomas, Barb R. et Bélanger, Nicolas (2010). Predicting the productivity of a young hybrid poplar clone under intensive plantation management in northern Alberta, Canada using soil and site characteristics. New Forests, 39 (1), 89-103. https://doi.org/10.1007/s11056-009-9157-4

Psyché, Valéry; Duplàa, Emmanuel et Tremblay, Diane-Gabrielle (2010). Analyse des processus de collaboration et de partage des connaissances dans une communauté de pratique engageant partenaires communautaires et universitaires (rapport de recherche no 10). Télé-Université / Université du Québec à Montréal, Alliance de recherche université-communauté (ARUC) sur la Gestion des âges et des temps sociaux (GATS).

Raboy, Marc; Landry, Normand et Shtern, Jeremy (2010). Digital Solidarities, Communication Policy and Multi-stakeholder Global Governance : The Legacy of the World Summit on the Information Society. New York, USA : Peter Lang. ISBN 9781433107405

Racette, Nicole (2010). Augmenter la persévérance et la réussite en formation à distance à l’aide d’un programme motivationnel. Revue des sciences de l’éducation, 36 (2), 421-443.

Racette, Nicole et Polisois-Keating, Ariane (mai 2010). Les cartes de connaissances pour un apprentissage en profondeur. Communication présentée au 26e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) - Réformes et changements pédagogiques dans l'enseignement, Rabat, Maroc.

Rochman, Juliette et Tremblay, Diane-Gabrielle (2010). Services et seniors : l'impact du programme mada sur le développement des services municipaux communautaires et privés au Québec. Gérontologie et société (135), 285-339. https://doi.org/10.3917/gs.135.0285

Savard, Isabelle; Bourdeau, Jacqueline et Paquette, Gilbert (2010). Modélisation des connaissances pour un environnement de conception pédagogique "conscient" des variables culturelles. Les cahiers de l’ISC (1), 49-58.

Taskin, Laurent et Tremblay, Diane-Gabrielle (2010). Comment gérer des télétravailleurs?. Gestion, 35 (1), 88-96. https://doi.org/10.3917/riges.351.0088

Tremblay, Diane-Gabrielle (2010). Paid Parental Leave: An Employee Right or Still An Ideal? An Analysis of the Situation in Québec in Comparison with North America. Employee Responsibilities & Rights Journal, 22 (2), 83-100. https://doi.org/10.1007/s10672-009-9108-4

Tremblay, Diane-Gabrielle (2010). Viser la conciliation emploi-famille au Québec : des politiques pour les enfants et/ou les mères ?. Informations sociales, 160 (4), 106-113.

Tremblay, Diane-Gabrielle et Darchen, Sébastien (2010). Municipal Family Policy and Work-Family Articulation: The Case of Five Quebec Municipalities. Canadian Journal of Regional Science / Revue canadienne des sciences régionales, 33 (1), 15-32.

Tremblay, Diane-Gabrielle et Darchen, Sébastien (2010). The creative class thesis and the mobility patterns of knowledge workers considering the place of birth: the case of Montreal. International Journal of Knowledge-Based Development, 1 (3), 176-203. https://doi.org/10.1504/IJKBD.2010.035658

Tremblay, Diane-Gabrielle et Genin, Émilie (2010). IT self-employed workers between constraint and flexibility. New Technology, Work and Employment, 25 (1), 34-48. https://doi.org/10.1111/j.1468-005X.2009.00237.x

Tremblay, Diane-Gabrielle et Genin, Émilie (2010). Parental leave: from perception to first-hand experience. International Journal of Sociology & Social Policy, 30 (9/10), 532-544. https://doi.org/10.1108/01443331011072280

Tremblay, Diane-Gabrielle et Najem, Elmustapha (2010). Le travail à domicile au Canada : qui le pratique et pourquoi?. Gestion, 35 (1), 108-117. https://doi.org/10.3917/riges.351.0108

Tremblay, Ophélie (2010). Une ontologie des savoirs lexicologiques pour l'élaboration d'un module de cours en didactique du lexique (thèse de doctorat en Sciences de l'éducation - Didactique, Université de Montréal, Canada). Direction : Lefrançois, Pascale et Bourdeau, Jacqueline.

Vieru, Dragos (2010). The Dilemma of Integration versus Autonomy: Knowledge Sharing in Post-Merger Information System Development (thèse de doctorat en Administration option Technologies de l’information, HEC Montréal, Canada). Direction : Rivard, Suzanne.

Zéghal, Daniel et Maaloul, Anis (2010). Analysing value added as an indicator of intellectual capital and its consequences on company performance. Journal of Intellectual Capital, 11 (1), 39-60. https://doi.org/10.1108/14691931011013325

Mise à jour : Wed Apr 24 01:00:56 2024 EDT.