LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Augmenter la persévérance et la réussite en formation à distance à l’aide d’un programme motivationnel [r-libre/769]

Racette, Nicole (2010). Augmenter la persévérance et la réussite en formation à distance à l’aide d’un programme motivationnel. Revue des sciences de l’éducation, 36 (2), 421-443.

File(s) available for this item:
  PDF - Augmenter la persévérance et réussite NRacette.pdf
Content : Published Version
Restricted access
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: Le modèle de résolution de problèmes en motivation de Keller a été utilisé pour diminuer les obstacles à la motivation des étudiants d’un cours universitaire de comptabilité offert à distance. Ces problèmes ont été répertoriés dans les écrits scientifiques pour ce type de cours. Des messages en lien avec ces questions ont été acheminés à 33 de ces étudiants, ce qui a eu pour effet d’augmenter significativement leur motivation, leur réussite et leur persévérance comparativement à un groupe témoin de 33 étudiants (p < 0,05). Les messages adaptés aux problèmes que connaît ce type de clientèle ont permis d’atteindre un bon rapport coût/bénéfice.
Depositor: Lachance, Annie
Owner / Manager: Nicole Racette
Deposited: 12 Nov 2015 16:20
Last Modified: 30 Oct 2019 15:04

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER