LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

DOCUMENTS DATED 2007

Up one level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 25.

Journal Articles

Legault, Marie-Josée, & Bergeron, Philippe (2007). La promotion des droits de la personne influe-t-elle sur l’évolution des plaintes portant sur le devoir syndical de juste représentation au Québec? (1978-2005). Cahiers du droit, 48 (2), 249-280.

Basque, Josianne; Vallières, Évelyne F., & Masson, Jean-Pierre (2007). La formation à distance en psychologie : Apport des technologies et besoins des étudiants. Revue québécoise de psychologie, 28 (2), 15-30.

Hotte, Richard; Basque, Josianne; Page-Lamarche, Violaine, & Ruelland, Diane (2007). Ingénierie des compétences et scénarisation pédagogique. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 4 (2), 38-56.

Tchetagni, Joséphine; Nkambou, Roger, & Bourdeau, Jacqueline (2007). Explicit Reflection in Prolog-Tutor. International Journal on Artificial Intelligence in Education, 17 (2), 169-217.

Affes, Houda, & Callimaci, Antonello (2007). Les déterminants de l’adoption anticipée des normes comptables internationales : choix financier ou opportunisme ?. Comptabilité - contrôle - audit, 13, 149-166.

Book Sections

Guàrdia, Lourdes; Sangrà, Albert, & Maina, Marcelo (2007). Case method in VTLE: an effective tool for improving learning design. In Bernath, Ulrich, & Sangrà, Albert (Ed.), Research on Competence Development in Online Distance Education and E-Learning. Selected Papers from the 4th EDEN Research Workshop in Castelldefels/Spain 25-28, 2006 (p. 191-209). Oldenburg, Germany : BIS-Verlag der Carl von Ossietzky Universität Oldenburg, coll. « ASF Series on Distance Education », vol. 13. ISBN 978-3-8142-2077-2

Gauthier, Clermont; Bissonnette, Steve, & Richard, Mario (2007). L'enseignement explicite. In Dupriez, Vincent, & Chapelle, Gaëtane (Ed.), Enseigner (p. 107-109). Paris, France : Presses universitaires de France, coll. « Apprendre ». ISBN 2130558941

Jovanovic, Franck (2007). The role of the CAPM and MM theorems in the rise of a scientific community. In Pioneers of Financial Economics: Twentieth Century Contributions (p. 157-169). Cheltenham : Edward Elgar.

Papers in Conference Proceedings

Legault, Marie-Josée; Régimbal, François, & Bolduc, François (2007). Positions des cols bleus à l’endroit de la politique québécoise d’équité en emploi. In Textes des ateliers du Colloque international - QUELLES POLITIQUES POUR LE TRAVAIL À L’ÈRE DE LA MONDIALISATION?. CRIMT.

Meyor, Catherine, & Couture, Marc (2007). La Boîte Noire. Conception et expérimentation pédagogique de simulations informatiques adisciplinaires. In Marquet, Pascal; Hedjerassi, Nassira; Jarlégan, Annette; Pacurar, Ecaterina, & Remoussenard, Patricia (Ed.), Actes du congrès international Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF). Strasbourg, France : Asso­ciation des enseignants et des chercheurs en sciences de l'éducation.

Couture, Marc, & Meyor, Catherine (2007). La Boîte Noire : conception et expérimentation de simulations informatiques non disciplinaires pour susciter et soutenir la réflexion épistémologique. In Actes du 24e congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) (p. 382-384). Montréal, Canada : Université de Montréal.

Aouiche, Kamel, & Lemire, Daniel (2007). A Comparison of Five Probabilistic View-Size Estimation Techniques in OLAP. In Proceedings of the 10th International Workshop on Data Warehousing and OLAP. ACM.

Aouiche, Kamel, & Lemire, Daniel (2007). Unasssuming View-Size Estimation Techniques in OLAP. In Proceedings of the 9th International Conference on Enterprise Information Systems. Portugal : INSTICC.

Kaser, Owen, & Lemire, Daniel (2007). Removing Manually-Generated Boilerplate from Electronic Texts: Experiments with Project Gutenberg e-Books. In Spencer, Bruce; Story, Margaret-Ann, & Stewart, Darlene (Ed.), Proceedings of the 2007 Conference of the Center for Advanced Studies on Collaborative Research (CASCON '07). Riverton, NJ, É.-U. : IBM.

Kaser, Owen, & Lemire, Daniel (2007). Tag-Cloud Drawing: Algorithms for Cloud Visualization. In Proceedings of the Tagging and Metadata for Social Information Organization Workshop, 16th International World Wide Web Conference (WWW 2007). Banff, Canada : IW3C2.

Kucerovsky, Dan, & Lemire, Daniel (2007). Monotonicity Analysis over Chains and Curves. In Curve and surface fitting: Avignon 2006 (p. 180-190). Brentwood, TN, É.-U. : Nashboro Press.

Bourdeau, Jacqueline; Mizoguchi, Riichiro; Hayashi, Yusuke; Psyché, Valéry, & Nkambou, Roger (2007). When the Domain of the Ontology is Education. In Proceedings of the 4rth Annual Scientific Conference of the LORNET Research Network on Intelligent, Interactive, Learning Object Repository Networks (I2LOR07). Montréal, Québec.

Vieru, Dragos, & Rivard, Suzanne (2007). Mind the Gap: Positioning Information Systems/Information Technology within the Process of Post-merger Integration. In Proceedings of the Thirteenth Americas Conference on Information Systems (AMCIS). Association for Information Systems (AIS).

Reports

Danvoye, Marik, & Legault, Marie-Josée (2007). Construire avec elles. Les mesures d’accès et de maintien des femmes dans l’industrie de la construction. Analyse de données statistiques secondaires (rapport de recherche). FRONT-CSN-Construction-Téluq, Services aux collectivités de l’UQAM.

Doctoral Dissertations and Master's Theses

Dumas, Mélanie (2007). Mise à distance des cours de français langue seconde pour la Commission scolaire de Kamloops dans le contexte de l'immersion française (Master's thesis, Télé-université, Québec, Canada). Advisor(s): Pettigrew, François.

Legault, Michel (2007). Activités pilotes pour un programme d'enseignement de l'anglais L2 en FAD en France pour de futurs ingénieurs (Master's thesis, Télé-université, Québec, Canada). Advisor(s): Pichette, François.

St-Jacques, Annie (2007). L'implantation d'un programme de maîtrise en ligne à l'Université Sainte-Anne (Master's thesis, Télé-université, Québec, Canada). Advisor(s): Umbriaco, Michel.

Gaucher, Christine (2007). Un modèle d’encadrement favorisant la persistance dans un contexte de formation à distance (Master's thesis, Télé-université, Québec, Canada). Advisor(s): Bourdages, Louise.

Carignan, Isabelle (2007). Étude des relations entre les formes de documents, les stratégies de lecture et la compréhension chez des élèves de 3e secondaire (Doctoral dissertation, Université de Montréal). Advisor(s): Montésinos-Gelet, Isabelle, & Lefrançois, Pascale.

Psyché, Valéry (2007). Rôle des ontologies en ingénierie des EIAH : cas d'un système d'assistance au design pédagogique (Doctoral dissertation, Université du Québec à Montréal, Canada). Advisor(s): Nkambou, Roger, & Bourdeau, Jacqueline.

This list was generated on Sun Aug 18 01:03:19 2019 EDT.