de recherche en accès libre
Revenir |
Affes, Houda et Callimaci, Antonello (2007). Les déterminants de l’adoption anticipée des normes comptables internationales : choix financier ou opportunisme ?. Comptabilité - contrôle - audit, 13, 149-166.
Basque, Josianne; Vallières, Évelyne F. et Masson, Jean-Pierre (2007). La formation à distance en psychologie : Apport des technologies et besoins des étudiants. Revue québécoise de psychologie, 28 (2), 15-30.
Hotte, Richard; Basque, Josianne; Page-Lamarche, Violaine et Ruelland, Diane (2007). Ingénierie des compétences et scénarisation pédagogique. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 4 (2), 38-56.
Legault, Marie-Josée et Bergeron, Philippe (2007). La promotion des droits de la personne influe-t-elle sur l’évolution des plaintes portant sur le devoir syndical de juste représentation au Québec? (1978-2005). Cahiers du droit, 48 (2), 249-280.
Paquette, Gilbert (2007). An Ontology and a Software Framework for Competency Modeling and Management. Educational Technology & Society, 1-21.
Tchetagni, Joséphine; Nkambou, Roger et Bourdeau, Jacqueline (2007). Explicit Reflection in Prolog-Tutor. International Journal on Artificial Intelligence in Education, 17 (2), 169-217.
Gauthier, Clermont; Bissonnette, Steve et Richard, Mario (2007). L'enseignement explicite. Dans Dupriez, Vincent et Chapelle, Gaëtane (dir.), Enseigner (p. 107-109). Paris, France : Presses universitaires de France, coll. « Apprendre ». ISBN 2130558941
Guàrdia, Lourdes; Sangrà, Albert et Maina, Marcelo (2007). Case method in VTLE: an effective tool for improving learning design. Dans Bernath, Ulrich et Sangrà, Albert (dir.), Research on Competence Development in Online Distance Education and E-Learning. Selected Papers from the 4th EDEN Research Workshop in Castelldefels/Spain 25-28, 2006 (p. 191-209). Oldenburg, Germany : BIS-Verlag der Carl von Ossietzky Universität Oldenburg, coll. « ASF Series on Distance Education », vol. 13. ISBN 978-3-8142-2077-2
Jovanovic, Franck (2007). The role of the CAPM and MM theorems in the rise of a scientific community. Dans Pioneers of Financial Economics: Twentieth Century Contributions (p. 157-169). Cheltenham : Edward Elgar.
Aouiche, Kamel et Lemire, Daniel (2007). A Comparison of Five Probabilistic View-Size Estimation Techniques in OLAP. Dans Proceedings of the 10th International Workshop on Data Warehousing and OLAP. ACM.
Aouiche, Kamel et Lemire, Daniel (2007). Unasssuming View-Size Estimation Techniques in OLAP. Dans Proceedings of the 9th International Conference on Enterprise Information Systems. Portugal : INSTICC.
Basque, Josianne; Ruelland, Diane et Lavoie, Marie-Claude (2007). A digital tool for self-assessing information literacy skills. Dans Bastiaens, T. et Carliner, S. (dir.), Proceedings of the E-Learn 2007, World Conference on E-Leaning in Corporate, Government,Healthcare, and Higher education (p. 6997-7003). San Diego, CA : Association for the Advancement of Computing in Education (AACE). ISBN 978-1-880094-63-1
Bourdeau, Jacqueline; Mizoguchi, Riichiro; Hayashi, Yusuke; Psyché, Valéry et Nkambou, Roger (2007). When the Domain of the Ontology is Education. Dans Proceedings of the 4rth Annual Scientific Conference of the LORNET Research Network on Intelligent, Interactive, Learning Object Repository Networks (I2LOR07). Montréal, Québec.
Couture, Marc et Meyor, Catherine (2007). La Boîte Noire : conception et expérimentation de simulations informatiques non disciplinaires pour susciter et soutenir la réflexion épistémologique. Dans Actes du 24e congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) (p. 382-384). Montréal, Canada : Université de Montréal.
Kaser, Owen et Lemire, Daniel (2007). Removing Manually-Generated Boilerplate from Electronic Texts: Experiments with Project Gutenberg e-Books. Dans Spencer, Bruce; Story, Margaret-Ann et Stewart, Darlene (dir.), Proceedings of the 2007 Conference of the Center for Advanced Studies on Collaborative Research (CASCON '07). Riverton, NJ, É.-U. : IBM.
Kaser, Owen et Lemire, Daniel (2007). Tag-Cloud Drawing: Algorithms for Cloud Visualization. Dans Proceedings of the Tagging and Metadata for Social Information Organization Workshop, 16th International World Wide Web Conference (WWW 2007). Banff, Canada : IW3C2.
Kucerovsky, Dan et Lemire, Daniel (2007). Monotonicity Analysis over Chains and Curves. Dans Curve and surface fitting: Avignon 2006 (p. 180-190). Brentwood, TN, É.-U. : Nashboro Press.
Legault, Marie-Josée; Régimbal, François et Bolduc, François (2007). Positions des cols bleus à l’endroit de la politique québécoise d’équité en emploi. Dans Textes des ateliers du Colloque international - QUELLES POLITIQUES POUR LE TRAVAIL À L’ÈRE DE LA MONDIALISATION?. CRIMT.
Meyor, Catherine et Couture, Marc (2007). La Boîte Noire. Conception et expérimentation pédagogique de simulations informatiques adisciplinaires. Dans Marquet, Pascal; Hedjerassi, Nassira; Jarlégan, Annette; Pacurar, Ecaterina et Remoussenard, Patricia (dir.), Actes du congrès international Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF). Strasbourg, France : Association des enseignants et des chercheurs en sciences de l'éducation.
Paquette, Gilbert et Magnan, François (2007). Learning Resource Referencing, Search and Aggregation at the eLearning System Level. Dans Proceedings of the First International Workshop on Learning Object Discovery & Exchange, LODE 2007. Sissi, Lassithi - Crête Grèce.
Vieru, Dragos et Rivard, Suzanne (2007). Mind the Gap: Positioning Information Systems/Information Technology within the Process of Post-merger Integration. Dans Proceedings of the Thirteenth Americas Conference on Information Systems (AMCIS). Association for Information Systems (AIS).
Ben Ismail Ben Romdhane, Dorsaf; Legros, Denis; Ben Chaouacha, Chekir et Pudelko, Béatrice (nov. 2007). NTIC et co-compréhension des systèmes complexes. Etude des effets de la co-écriture via internet sur la construction des connaissances scientifiques dans le domaine de la biologie. Implication pour la didactique cognitive de la biologie en contexte numérique. Communication présentée au Colloque ARCo'07 - Cognition - Complexité - Collectif, Nancy, France.
Henri, France; Lévesque, Ghislain et Pudelko, Béatrice (2007). Formation par compétences et à distance de chercheurs : le cas du programme international de doctorat en informatique cognitive. Communication présentée à la Journées scientifiques RES@TICE, Montréal, Québec, Canada.
Danvoye, Marik et Legault, Marie-Josée (2007). Construire avec elles. Les mesures d’accès et de maintien des femmes dans l’industrie de la construction. Analyse de données statistiques secondaires (rapport de recherche). FRONT-CSN-Construction-Téluq, Services aux collectivités de l’UQAM.
Dupuis, Alain (2007). La gouvernance décentralisée et peu formalisée du système multiorganisationnel de l’aide aux sans-abri à Montréal (Cahier de recherche du CERGO, no 2007-1). TÉLUQ - ÉNAP, CERGO.
Carignan, Isabelle (2007). Étude des relations entre les formes de documents, les stratégies de lecture et la compréhension chez des élèves de 3e secondaire (thèse de doctorat en sciences de l'éducation (option didactique), Université de Montréal). Direction : Montésinos-Gelet, Isabelle et Lefrançois, Pascale.
Dumas, Mélanie (2007). Mise à distance des cours de français langue seconde pour la Commission scolaire de Kamloops dans le contexte de l'immersion française (mémoire de maîtrise en Formation à distance, Université TÉLUQ, Québec, Canada). Direction : Pettigrew, François.
Gaucher, Christine (2007). Un modèle d’encadrement favorisant la persistance dans un contexte de formation à distance (mémoire de maîtrise en Formation à distance, Université TÉLUQ, Québec, Canada). Direction : Bourdages, Louise.
Legault, Michel (2007). Activités pilotes pour un programme d'enseignement de l'anglais L2 en FAD en France pour de futurs ingénieurs (mémoire de maîtrise en Formation à distance, Université TÉLUQ, Québec, Canada). Direction : Pichette, François.
Psyché, Valéry (2007). Rôle des ontologies en ingénierie des EIAH : cas d'un système d'assistance au design pédagogique (thèse de doctorat en Informatique cognitive, Université du Québec à Montréal, Canada). Direction : Nkambou, Roger et Bourdeau, Jacqueline.
St-Jacques, Annie (2007). L'implantation d'un programme de maîtrise en ligne à l'Université Sainte-Anne (mémoire de maîtrise en Formation à distance, Université TÉLUQ, Québec, Canada). Direction : Umbriaco, Michel.