LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

La formation à distance en psychologie : Apport des technologies et besoins des étudiants [r-libre/466]

Basque, Josianne; Vallières, Évelyne F., & Masson, Jeanpierre (2007). La formation à distance en psychologie : Apport des technologies et besoins des étudiants. Revue québécoise de psychologie, 28 (2), 15-30.

File(s) available for this item:
  PDF - 1Basque et al.pdf
Content : Published Version
Restricted access
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: Cet article traite du potentiel de renouveau pédagogique que les technologies de l’information et de la communication peuvent apporter en formation à distance. Des exemples d’activités et d’environnements d’apprentissage proposés dans des cours et programmes offerts à distance, touchant de près ou de loin au domaine de la psychologie à la Télé-université, sont rapportés. Nous présentons également un aperçu du profil de nouveaux étudiants inscrits à un programme d’études à distance en psychologie ainsi que des différents types de besoins qu’ils éprouvent en rapport avec leur démarche d’apprentissage à distance.
Depositor: Vallières, Évelyne
Owner / Manager: Évelyne Vallières
Deposited: 04 Nov 2014 17:51
Last Modified: 16 Jul 2015 00:47

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER