LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

DOCUMENTS DATÉS DE 2003

Revenir
Exporter au format [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regrouper par : Catégorie de document  | Pas de regroupement

Nombre de documents disponibles : 24.

Anderson, Michelle; Ball, Marcel; Boley, Harold; Greene, Stephen; Howse, Nancy; Lemire, Daniel et McGrath, Sean (2003). RACOFI: A Rule-Applying Collaborative Filtering System. Dans Proceedings of the IEEE/WIC COLA 2003.

Basque, Josianne et Pudelko, Béatrice (2003). Using a concept mapping software as a knowledge construction tool in a graduate online course. Dans Lassner, D. et McNaught, C. (dir.), Proceedings of ED-MEDIA 2003, World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications (p. 2268-2264). Norfolk, VA : Association for the Advancement of Computing in Education (AACE).

Basque, Josianne; Pudelko, Béatrice; Girard, Jade et Rogozan, Delia (mai 2003). La co-construction de cartes de connaissances: une activité de téléapprentissage favorisant les interactions métacognitives?. Communication présentée au 71e Congrès de l'ACFAS - Colloque "La gestion des connaissances et des compétences par le téléapprentissage: modèles, stratégies et pratiques", Université du Québec à Rimouski, Canada.

Basque, Josianne; Pudelko, Béatrice et Legros, Denis (2003). Une expérience de construction de cartes conceptuelles dans un contexte de téléapprentissage universitaire. Dans Dumoulin, C.; Marquet, P. et Bouhineau, D. (dir.), Actes de la Conférence EIAH 2003 (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain) (p. 413-420). Paris, France : ATIEF/INRP.

Benessaieh, Afef (2003). Seven Theses on Global Society. Cultural Dynamics, 15 (1), 103-126.

Bourdeau, Jacqueline; Paquette, Gilbert et Psyché, Valéry (2003). Vers une ontologie et une base de connaissances en télé-apprentissage. Communication (sur invitation) présentée au Congrès de l’Association Canadienne-Française pour l’Avancement des Sciences (ACFAS), Rimouski, Canada.

Chebat, Jean-Charles; Gélinas-Chebat, Claire; Hombourger-Barès, Sabrina et Woodside, Arch G. (2003). Testing Consumers' Motivation and Linguistic Ability as Moderators of Advertising Readibility. Psychology and Marketing, 20 (7), 599-624.

DeBlock, Christian; Benessaieh, Afef et Minier, Philippe (2003). Commerce, croissance et emploi : le cas canadien. Dans Mappa, Sophia (dir.), La coopération internationale face au libéralisme (p. 39-86). Paris : Karthala. ISBN 2-84586-447-7

Dufresne, Aude; Basque, Josianne; Paquette, Gilbert; Léonard, Michel; Lundgen-Cayrol, Karin et Prom Tep, Sandrine (2003). Vers un modèle générique d'assistance aux acteurs du téléapprentissage. Revue STICEF, 10, 57-88.

Gauthier, Clermont; Bissonnette, Steve et Richard, Mario (2003). Paradigme de l’apprentissage au Québec?. Résonances (3), 17-19.

Henri, France et Basque, Josianne (2003). Conception d'activités d'apprentissage collaboratif en mode virtuel. Dans Deaudelin, Colette et Nault, Thérèse (dir.), Collaborer pour apprendre et faire apprendre : La place des outils technologiques (p. 29-53). Sainte-Foy, Canada : Presses de l'Université du Québec, coll. « Éducation - Recherche ». ISBN 978-2-7605-1228-3

Henri, France et Pudelko, Béatrice (2003). Understanding and analyzing learning and activity in virtual communities.. Journal of Computer Assisted Learning, 19 (4), 474-487.

Kaser, Owen et Lemire, Daniel (2003). Attribute Value Reordering for Efficient Hybrid OLAP. Dans Rizzi, Stefano et Song, Il-Yeol (dir.), Proceedings of the ACM Sixth International Workshop on Data Warehousing and OLAP (p. 1-8). New Orleans, LA : ACM.

Legault, Marie-Josée (2003). Family obligations or cultural constraints? Obstacles in the path of professional women. Journal of International Women’s Studies, 4 (3).

Legault, Marie-Josée (2003). Report on the integration of women on traditionally male sectors of employment: Summary of local success and failure factors, final results of case studies (rapport de recherche). Téluq.

Legault, Marie-Josée (2003). Workers’ resistance to women in traditionaly male sectors of employment and the role of unions: Labor relations issues arising out of three case studies (rapport de recherche). Téluq.

Lemire, Daniel (2003). A Family of 4-Point Dyadic Multistep Subdivision Schemes. Dans Cohen, Albert; Merrien, Jean-Louis et Scumaker, Larry L. (dir.), Curves and Surface Fitting: Saint-Malo 2002 (p. 259-268). Brentwood, TN, USA : Nashboro Press.

Paquette, Gilbert; Bourdeau, Jacqueline; Henri, France; Basque, Josianne; Léonard, Michel et Maina, Marcelo (2003). Construction d'une base de connaissances et d'une banque de ressources pour le domaine du téléapprentissage. Revue STICEF, 10.

Pichette, François; Segalowitz, Norman et Connors, Kathleen (2003). Impact of Maintaining L1 Reading Skills on L2 Reading Skill Development in Adults: Evidence from Speakers of Serbo-Croatian Learning French. Modern Language Journal, 87 (3), 391-403. DOI: 10.1111/1540-4781.00197

Psyché, Valéry (2003). Ingénierie ontologique d’un problème clinique sur le syndrome coronarien aigu (SCA). Communication (sur invitation) présentée au Projet Health Informatics Collaboratory.

Psyché, Valéry (2003). État de l’art sur l'ontologie et application de l'ingénierie ontologique au domaine du téléapprentissage : Projet DIVA-SCTA visant à la construction d'une base de connaissance sur le téléapprentissage (note de recherche no 03NR1). Montréal, Canada : LICEF.

Psyché, Valéry; Mendes, Olavo et Bourdeau, Jacqueline (2003). Apport de l'ingénierie ontologique aux environnements de formation à distance. Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation et la Formation (STICEF), 10, 89-126.

Psyché, Valéry; Mizoguchi, Riichiro et Bourdeau, Jacqueline (2003). Ontology Development at the Conceptual Level for Theory-Aware ITS Authoring Systems. Dans Proceedings of the 11th Conference on Artificial Intelligence in Education (AIED2003). Sidney, Australia.

Pudelko, Béatrice; Basque, Josianne et Legros, Denis (2003). Vers une méthode d'évaluation des cartes conceptuelles fondée sur l'analyse en systèmes. Dans Dumoulin, C.; Marquet, P. et Bouhineau, D. (dir.), Actes de la Conférence EIAH 2003 (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain) (p. 555-558). Paris, France : ATIEF/INRP.

Mise à jour : Fri Mar 29 01:01:04 2024 EDT.