
Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Plante, Patrick et Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo (nov. 2024). Introduction de l'IA dans des cours universitaires asynchrones : Dangers et opportunités. Communication présentée au Congreso Internacional de Tecnología Educativa Edutec 2024, Sevilla. España.
Fichier(s) associé(s) à ce document :![]() |
PDF
- Plante_AnguloMendoza_EDUTEC24-2.pdf
Contenu du fichier : Diaporama |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Le 30 novembre 2022, OpenAI a lancé ChatGPT 3.5, facilitant l'accès à l'intelligence artificielle. L’Université TÉLUQ a répondu à cette avancée en testant un robot conversationnel dans plusieurs cours en ligne. Cette étude examine l'utilisation de cette technologie par les étudiants et son impact sur leur apprentissage. Les résultats préliminaires montrent un intérêt marqué pour le robot, utilisé pour diverses raisons telles que la révision et l'assistance immédiate. Les réactions initiales des étudiants sont globalement positives, suggérant que le robot conversationnel pourrait devenir un outil précieux pour l'enseignement à distance. La recherche continue pour évaluer pleinement son efficacité. |
Adresse de la version officielle : | https://edutec24.es/ |
Déposant: | Plante, Patrick |
Responsable : | Patrick Plante |
Dépôt : | 27 mars 2025 15:35 |
Dernière modification : | 27 mars 2025 15:35 |
![]() |
RÉVISER |