Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Papi, Cathia et Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo (2024). Le numérique au service d’une meilleure adaptation aux apprenants (éditorial). Médiations et médiatisations (19), 4-8. https://doi.org/10.52358/mm.vi19.442
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- m&m19_4-8_442.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur Licence : Creative Commons CC BY-NC-SA. |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Ce numéro compte deux articles synthétisant les connaissances, sept études empiriques, un texte de discussion et un entretien. Ce numéro met principalement en lumière huit articles explorant comment les technologies actuelles peuvent être mobilisées pour une adaptation toujours plus précise à la diversité des apprenants, que ce soit en formation initiale ou continue, indépendamment de leur âge ou des défis auxquels ils font face, et dans des contextes variés. Ce varia souligne également que, parallèlement aux dispositifs technopédagogiques conçus par les établissements et les enseignants, les pratiques et usages des apprenants, en particulier les jeunes, sont largement influencés par leur environnement familial et social. |
Adresse de la version officielle : | https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distan... |
Déposant: | Papi, Cathia |
Responsable : | Cathia Papi |
Dépôt : | 20 déc. 2024 18:20 |
Dernière modification : | 20 déc. 2024 18:20 |
RÉVISER |