Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Gérin-Lajoie, Serge (nov. 2024). Le comodal : Panacée ou défis pédago-numérique ?. Communication présentée à la Journée du numérique en éducation et en enseignement supérieur (JNE), Lévis, Canada.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Gerin-Lajoie (2024) JNE - Comodal_Vfinale 24-10-18.pdf
Contenu du fichier : Diaporama Licence : Creative Commons CC BY-NC-ND. |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Pour plusieurs établissements et enseignants, le comodal apparaît de plus en plus comme une façon de faire à privilégier pour leur permettre de développer de la formation à distance et de continuer d’offrir de la formation en présentiel. Dans la même veine, après avoir investi sur le plan des équipements et de la formation, certains gestionnaires d’établissements voient dans le comodal une voie de développement nécessaire et utile lors de situations particulières comme les crises sanitaires, mais également comme un moyen de joindre davantage d’étudiants au Québec et au Canada, voire dans le monde. Bien qu’émergent, le comodal n’est pas récent et il existe une littérature scientifique à propos de ce mode de formation. En nous appuyant sur une recension systématique, nous proposons, lors de cet atelier, d’identifier les avantages et les limites pour les acteurs ainsi que les effets et enjeux associés à ce mode de formation. Finalement, les moyens d’implanter le comodal dans les établissements seront abordés. |
Adresse de la version officielle : | https://www.quebec.ca/education/numerique/journee-... |
Déposant: | Gérin-Lajoie, Serge |
Responsable : | Serge Gérin-Lajoie |
Dépôt : | 23 oct. 2024 13:16 |
Dernière modification : | 23 oct. 2024 13:16 |
RÉVISER |