LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Soutien, formation et autonomie dans la conception et révision des cours en ligne : point de vue des professeur.es de l’Université TÉLUQ [r-libre/3250]

Gérin-Lajoie, Serge, & Pudelko, Béatrice (May 2024). Soutien, formation et autonomie dans la conception et révision des cours en ligne : point de vue des professeur.es de l’Université TÉLUQ. Paper presented at the Grand rassemblement REFAD Printemps 2024, Ottawa.

File(s) available for this item:
[img]  PDF - Gerin-Lajoie_Pudelko (2024)_Vfinale.pdf
Content : Slideshow
License : Creative Commons Attribution Non-commercial No Derivatives.
 
Item Type: Conference papers (unpublished)
Refereed: Yes
Status: Unpublished
Abstract: L’objectif principal de l’atelier est de présenter et de discuter des résultats d’une enquête réalisée auprès des professeures et professeurs de l’Université TÉLUQ visant à recueillir leurs perceptions et leurs besoins sur le soutien, la formation et l’autonomie dans leurs tâches de conception et révision des cours en ligne. 42 professeur.es, soit 39% du corps professoral de l’Université TÉLUQ ont répondu à un sondage en ligne comportant 43 questions. Parmi les principaux résultats de l’enquête figurent les besoins exprimés concernant 1) la clarification de rôles des membres de l’équipe technopédagogique 2) une plus grande autonomie dans la conception et la révision des sites de cours; 3) un meilleur partage et réutilisation des productions technopédagogiques des collègues; 4) l’offre d’une formation technopédagogique, initiale et continue, ainsi qu’un meilleur accès à un partage de bonnes pratiques en formation à distance asynchrone.
Official URL: https://rassemblement24.refad.ca/
Depositor: Gérin-Lajoie, Serge
Owner / Manager: Serge Gérin-Lajoie
Deposited: 07 May 2024 14:40
Last Modified: 07 May 2024 14:40

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER