Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Gérin-Lajoie, Serge et Pudelko, Béatrice (mai 2024). Soutien, formation et autonomie dans la conception et révision des cours en ligne : point de vue des professeur.es de l’Université TÉLUQ. Communication présentée au Grand rassemblement REFAD Printemps 2024, Ottawa.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Gerin-Lajoie_Pudelko (2024)_Vfinale.pdf
Contenu du fichier : Diaporama Licence : Creative Commons CC BY-NC-ND. |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | L’objectif principal de l’atelier est de présenter et de discuter des résultats d’une enquête réalisée auprès des professeures et professeurs de l’Université TÉLUQ visant à recueillir leurs perceptions et leurs besoins sur le soutien, la formation et l’autonomie dans leurs tâches de conception et révision des cours en ligne. 42 professeur.es, soit 39% du corps professoral de l’Université TÉLUQ ont répondu à un sondage en ligne comportant 43 questions. Parmi les principaux résultats de l’enquête figurent les besoins exprimés concernant 1) la clarification de rôles des membres de l’équipe technopédagogique 2) une plus grande autonomie dans la conception et la révision des sites de cours; 3) un meilleur partage et réutilisation des productions technopédagogiques des collègues; 4) l’offre d’une formation technopédagogique, initiale et continue, ainsi qu’un meilleur accès à un partage de bonnes pratiques en formation à distance asynchrone. |
Adresse de la version officielle : | https://rassemblement24.refad.ca/ |
Déposant: | Gérin-Lajoie, Serge |
Responsable : | Serge Gérin-Lajoie |
Dépôt : | 07 mai 2024 14:40 |
Dernière modification : | 07 mai 2024 14:40 |
RÉVISER |