LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

L'inclusion pédagogique et la conception universelle de l’apprentissage [r-libre/3003]

Brassard, Caroline (juin 2023). L'inclusion pédagogique et la conception universelle de l’apprentissage. Conférence (sur invitation) présentée à la Rencontre sur le projet Erasmus + Ide@ : Et si la formation à distance accessible et inclusive était la leçon à tirer du Covid 19 ?, Paris (Vincennes), France.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - Inclusion et CUA Brassard.pdf
Contenu du fichier : Diaporama
Licence : Creative Commons CC BY-NC-SA.
 
Catégorie de document : Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)
Évaluation par un comité de lecture : Non
Étape de publication : Non publié
Résumé : Présentation sur l'inclusion et de la conception universelle de l'apprentissage dans le cadre d'une réflexion plus globale sur le fait de rendre accessibles et inclusives les formations à distance, cela permettant à toutes et tous de percevoir, comprendre, naviguer, interagir et collaborer en totale autonomie. Plus spécifiquement, il s'agit, par le biais du projet Erasmus + Ide@ porté par le GIP FCIP de l’académie de Créteil de proposer des réponses aux enjeux liés aux changements, aux compétences et aux outils nécessaire à la mise en place de cette vision.
Adresse de la version officielle : http://idea.erasmus.ac-creteil.fr/
Déposant: Brassard, Caroline
Responsable : Caroline Brassard
Dépôt : 05 juill. 2023 14:37
Dernière modification : 05 juill. 2023 14:37

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER