LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Le projet IDE@ : création d'une formation à distance pour formateurs d'adultes qui relève les défis de l'inclusion pédagogique et de l'accessibilité technologique. [r-libre/3002]

Psyché, Valéry et Brassard, Caroline (juin 2023). Le projet IDE@ : création d'une formation à distance pour formateurs d'adultes qui relève les défis de l'inclusion pédagogique et de l'accessibilité technologique.. Conférence (sur invitation) présentée à la Journée Ide@, Montréal, Canada.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - Idea2023_Psyché_Brassard.pdf
Contenu du fichier : Diaporama
Licence : Creative Commons CC BY-NC-SA.
 
Catégorie de document : Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)
Évaluation par un comité de lecture : Non
Étape de publication : Non publié
Résumé : Comment conjuguer à la fois accessibilité Web, approches inclusives issues des principes de la conception universelle de l'apprentissage et modèle de design pédagogique d'une formation en ligne? C'est pour répondre à ce triple défi que le projet IDE@ (Implementing a Digital E-learning @lternative) a vu le jour. Soutenu par un financement du programme européen ERAMUS+, ce projet a entre autres permis la création et le développement d'une formation à distance, à l'intention des formateurs d'adultes, qui a pour objectif de les soutenir dans leur réflexion et de les aider à développer leurs connaissances et compétences pour eux-mêmes, à concevoir et développer, ou adapter, une formation en ligne inclusive et accessible. Cette présentation explorera donc les grandes lignes de cette formation et des principaux éléments mis en œuvre pour soutenir une formation accessible et inclusive, que ce soit sur le plan des choix de conception ou des thématiques abordées.
Adresse de la version officielle : https://journeeidea.teluq.ca/
Déposant: Brassard, Caroline
Responsable : Caroline Brassard
Dépôt : 05 juill. 2023 14:36
Dernière modification : 05 juill. 2023 14:36

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER