Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Papi, Cathia (avr. 2023). Les défis de l'accompagnement et de l'évaluation des apprentissages à distance: conseils et réflexiions. Conférence (sur invitation) présentée à 14e Journée pour la valorisation de l'enseignement. Perspectives et enjeux de l'enseignement à distance: interactions évaluation et collaboration, en ligne.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Les défis de l’accompagnement et de l’évaluation des.pdf
Contenu du fichier : Diaporama |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Les deux principaux défis rencontrés par beaucoup d’enseignants lors du passage précipité des cours en classe à l’enseignement à distance concernent la manière d'accompagner les étudiants et d’évaluer les apprentissages. Les craintes de plagiat et tricherie ont augmenté amenant certains établissements ou enseignants à développer des systèmes de vidéosurveillance, tandis que d’autres ont davantage cherché à adapter les activités et manières d’évaluer. Dans cette communication, nous proposerons ainsi des conseils et exemples concrets concernant l’évaluation à distance. Nous ouvrions finalement une discussion sur les défis actuels présentés par les développements de l’intelligence artificielle. |
Adresse de la version officielle : | https://uqo.ca/nouvelles/50779 |
Déposant: | Papi, Cathia |
Responsable : | Cathia Papi |
Dépôt : | 27 avr. 2023 20:19 |
Dernière modification : | 27 avr. 2023 20:19 |
RÉVISER |