Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Savard, Isabelle (févr. 2023). Modèle de fonctionnement dans une université à distance et critères de qualité des formations offertes à distance. Communication (sur invitation) présentée au Symposium de l'Université virtuelle de Tunis (UVT): élaborer les référentiels métiers et les vadémécums des acteurs qui interviennent dans le dispositif de l’enseignement à distance (EAD), Hammamet, Tunisie.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Savard_PPT_UVT2023_VPDF.pdf
Contenu du fichier : Diaporama Licence : Creative Commons CC BY-NC-ND. |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Nous présenterons d’abord brièvement l’Université TÉLUQ et son modèle de fonctionnement. Ensuite, détaillerons deux parties distinctes : 1) les critères de qualité d’un cours à distance ou hybride, 2) l’accompagnement offert aux professeur.es par le Service technopédagogique de l’Université TÉLUQ. En ce qui concerne le modèle de fonctionnement pour la création, la diffusion et l’offre de cours à la TÉLUQ, nous décrirons les différentes étapes suivies, les acteurs impliqués ainsi que les rôles et les responsabilités de chacun. Ensuite nous discuterons de lignes directrices concernant les critères de qualité des cours à distance ou hybride ainsi que l’évaluation de ces derniers. Finalement nous présenterons le Service technopédagogique de l’Université TÉLUQ, notamment son procédé de conception de cours, son équipe multidisciplinaire et son expertise, illustrée par quelques exemples de cours. |
Déposant: | Savard, Isabelle |
Responsable : | Isabelle Savard |
Dépôt : | 27 févr. 2023 20:17 |
Dernière modification : | 27 févr. 2023 20:17 |
RÉVISER |