LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

L’enseignement comodal : une approche intégrée nécessaire pour favoriser une réussite [r-libre/2880]

Gérin-Lajoie, Serge (Feb 2023). L’enseignement comodal : une approche intégrée nécessaire pour favoriser une réussite. Paper presented at the Activité de perfectionnement du REFAD.

File(s) available for this item:
[img]  PDF - Gerin-lajoie (2023) - REFAD - Comodal - V23-02-08.pdf
Content : Slideshow
License : Creative Commons Attribution Non-commercial No Derivatives.
 
Item Type: Conference papers (unpublished)
Refereed: Yes
Status: Unpublished
Abstract: Faire de l’enseignement comodal est loin d’être une sinécure. La littérature scientifique à propos de ce mode de formation est claire et les risques de désengagement chez les apprenant.es et les enseignant.es sont élevés. Or, dans un contexte où ce mode de formation est nécessaire ou est choisi par un établissement, la mise en place de ce type d’enseignement nécessite une approche intégrée. C’est dans ce sens qu’un guide a été publié par le REFAD en juin 2021. Lors de ce cette communication, nous reviendrons sur les fondements de ce guide et les ressources qu’il fournit aux acteurs qui veulent faire du comodal.
Official URL: https://refad.ca/activites-de-perfectionnement/act...
Depositor: Gérin-Lajoie, Serge
Owner / Manager: Serge Gérin-Lajoie
Deposited: 10 Feb 2023 21:31
Last Modified: 10 Feb 2023 21:31

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER