Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Gérin-Lajoie, Serge (févr. 2023). L’enseignement comodal : une approche intégrée nécessaire pour favoriser une réussite. Communication présentée à l' Activité de perfectionnement du REFAD.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Gerin-lajoie (2023) - REFAD - Comodal - V23-02-08.pdf
Contenu du fichier : Diaporama Licence : Creative Commons CC BY-NC-ND. |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Faire de l’enseignement comodal est loin d’être une sinécure. La littérature scientifique à propos de ce mode de formation est claire et les risques de désengagement chez les apprenant.es et les enseignant.es sont élevés. Or, dans un contexte où ce mode de formation est nécessaire ou est choisi par un établissement, la mise en place de ce type d’enseignement nécessite une approche intégrée. C’est dans ce sens qu’un guide a été publié par le REFAD en juin 2021. Lors de ce cette communication, nous reviendrons sur les fondements de ce guide et les ressources qu’il fournit aux acteurs qui veulent faire du comodal. |
Adresse de la version officielle : | https://refad.ca/activites-de-perfectionnement/act... |
Déposant: | Gérin-Lajoie, Serge |
Responsable : | Serge Gérin-Lajoie |
Dépôt : | 10 févr. 2023 21:31 |
Dernière modification : | 10 févr. 2023 21:31 |
RÉVISER |