Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Morneau-Guérin, Frédéric (2023). An Introduction to Proof via Inquiry-Based Learning [compte rendu de l'ouvrage de Ernst, Dana C.]. MAA Reviews.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- An Introduction to Proof via Inquiry-Based Learning_fr-en.pdf
Contenu du fichier : Manuscrit soumis (avant évaluation) |
|
Catégorie de document : | Comptes rendus d'ouvrages |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | L'objectif du livre An introduction to Proof via Inquiry-Based Learning est de présenter au lecteur le processus de construction et d'écriture de preuves mathématiques formelles et rigoureuses. Ce livre a été conçu pour être utilisé comme ouvrage de référence pour un cours d’introduction aux preuves mathématiques d’un semestre que sont généralement appelés à suivre assez tôt dans leur cheminement les étudiants inscrits à un programme de premier cycle avec majeur ou mineur en mathématiques. |
Informations complémentaires : | Permission to make copies of individual articles, in paper or electronic form, including posting on personal and class web pages, for educational and scientific use is granted without fee provided that copies are not made or distributed for profit or commercial advantage and that copies bear the following copyright notice: [Copyright the Mathematical Association of America 2020. All rights reserved.] Abstracting with credit is permitted. To copy otherwise or to republish, requires specific permission of the MAA's Director of Publications Operations and possibly a fee. |
Adresse de la version officielle : | https://www.maa.org/press/maa-reviews/an-introduct... |
Déposant: | Morneau-Guérin, Frédéric |
Responsable : | Frédéric Morneau-Guérin |
Dépôt : | 22 févr. 2023 21:07 |
Dernière modification : | 22 févr. 2023 21:07 |
RÉVISER |