Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Niyubahwé, Aline; Sirois, Geneviève et Bergeron, Réal (2022). Rétention du futur personnel enseignant. Nécessité d’un d’accompagnement branché sur les réalités scolaires.. Education Canada.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
HTML
- index.html_lang=fr&utm_source=comm-edcan&utm_medium=email&utm_campaign=fall-2022&utm_content=authors
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Ce texte présente les résultats d’une recherche collaborative portant sur l’attraction, le recrutement et la rétention des enseignants et futurs enseignants en Abitibi-Témiscamingue et au Nord-du-Québec1. Plus particulièrement, il porte sur les données concernant la préparation à l’insertion professionnelle. Étant donné que les étudiants sont appelés à travailler dans les écoles durant leur formation, des difficultés vécues au cours de la formation ou lors du travail dans le milieu scolaire peuvent avoir comme conséquence la remise en question de la poursuite de leur formation, voire l’abandon de la profession. |
Adresse de la version officielle : | https://www.edcan.ca/articles/retention-du-futur-p... |
Déposant: | Sirois, Geneviève |
Responsable : | Geneviève Sirois |
Dépôt : | 27 sept. 2022 20:01 |
Dernière modification : | 27 sept. 2022 20:01 |
RÉVISER |