Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Morneau-Guérin, Frédéric (avr. 2022). Le démantèlement du racisme dans l'enseignement des mathématiques et l'effet cobra. Communication (sur invitation) présentée à la Communauté de pratique "Impact des enseignants", En ligne.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PowerPoint
- _Frédéric Morneau-Guérin - Template.pptx
Contenu du fichier : Affiche (poster) |
|
|||
PDF
- Knowledgehook.pdf
Contenu du fichier : Texte associé à la communication Accès restreint |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Au cours de cette présentation, nous nous pencherons sur certaines des recommandations véhiculées dans le fascicule A Pathway to Equitable Math Instruction. Nous souhaiterons voir dans quelles mesures ces recommandations visant la mise en place d’un espace mathématique renforçant la diversité culturelle s’appuient sur la recherche empirique en éducation. |
Adresse de la version officielle : | https://app.knowledgehook.com/app/Conference/Teach... |
Déposant: | Morneau-Guérin, Frédéric |
Responsable : | Frédéric Morneau-Guérin |
Dépôt : | 13 avr. 2022 13:11 |
Dernière modification : | 13 avr. 2022 13:11 |
RÉVISER |