LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Enseigner l’histoire à distance sous la contrainte de la pandémie : regard sur les pratiques des enseignant.e.s du secondaire au Québec [r-libre/2449]

Jadoulle, Jean-Louis (2022). Enseigner l’histoire à distance sous la contrainte de la pandémie : regard sur les pratiques des enseignant.e.s du secondaire au Québec. In Plante, Patrick; Alexandre, Marie; Papi, Cathia; Stockless, Alain, & Grégoire, Robert (Ed.), Actes du Colloque ROC 2021 : Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence. Québec, Canada : REFAD, ONE, CIRTA, Université TÉLUQ.

File(s) available for this item:
[img]  PDF - Actes du Colloque ROC2021-1.pdf
Content : Published Version
 
[img]  PDF (Diaporama) - Communication JL Jadoulle ROC 17 11 2021.pdf  
Item Type: Papers in Conference Proceedings
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: Entre avril 2021 et août 2021, un questionnaire en ligne a été administré aux enseignant.e.s d'histoire québécois.e à propos de leur expérience d'enseignement à distance depuis mars 2020. Il portait sur leur degré d'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC), les fonctions pédagogiques qu'ils ont prioritairement assignées aux TIC, leur motivation à enseigner à distance. Nous avons également tenté de cerner dans quelle mesure leurs représentations sociales de l'enseignement de l'histoire peuvent être corrélés avec certains aspects de leur profil pédagogique (degré d'intégration des TIC et fonctions pédagogiques) ou de leur motivation à enseigner par le numérique.
Official URL: https://r-libre.teluq.ca/2590/
Depositor: Jadoulle, Jean-Louis
Owner / Manager: Jean-Louis Jadoulle
Deposited: 18 Nov 2021 17:26
Last Modified: 21 Mar 2022 18:19

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER