Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Jadoulle, Jean-Louis (2022). Enseigner l’histoire à distance sous la contrainte de la pandémie : regard sur les pratiques des enseignant.e.s du secondaire au Québec. Dans Plante, Patrick; Alexandre, Marie; Papi, Cathia; Stockless, Alain et Grégoire, Robert (dir.), Actes du Colloque ROC 2021 : Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence. Québec, Canada : REFAD, ONE, CIRTA, Université TÉLUQ.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Actes du Colloque ROC2021-1.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
|||
PDF (Diaporama) - Communication JL Jadoulle ROC 17 11 2021.pdf |
|
Catégorie de document : | Communications dans des actes de congrès/colloques |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Entre avril 2021 et août 2021, un questionnaire en ligne a été administré aux enseignant.e.s d'histoire québécois.e à propos de leur expérience d'enseignement à distance depuis mars 2020. Il portait sur leur degré d'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC), les fonctions pédagogiques qu'ils ont prioritairement assignées aux TIC, leur motivation à enseigner à distance. Nous avons également tenté de cerner dans quelle mesure leurs représentations sociales de l'enseignement de l'histoire peuvent être corrélés avec certains aspects de leur profil pédagogique (degré d'intégration des TIC et fonctions pédagogiques) ou de leur motivation à enseigner par le numérique. |
Adresse de la version officielle : | https://r-libre.teluq.ca/2590/ |
Déposant: | Jadoulle, Jean-Louis |
Responsable : | Jean-Louis Jadoulle |
Dépôt : | 18 nov. 2021 17:26 |
Dernière modification : | 21 mars 2022 18:19 |
RÉVISER |