Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Brassard, Caroline; Papi, Cathia et Villot, Jérome (mai 2021). Accompagnement et proximité en FAD. Communication (sur invitation) présentée au Forum international du numérique pour l'éducation In-FINE, (en ligne).
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PowerPoint
- Proximité2021_CBrassard.pptx
Contenu du fichier : Diaporama Licence : Creative Commons CC BY-NC-SA. |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Accompagner, c’est créer de la proximité. Telle est la proposition centrale de cette séance. Mais comment définir la proximité ? Par quels indicateurs ? Avec quels critères ? Comment rendre compte de la perception et des représentations que s’en font les utilisateurs d’un dispositif de formation à distance ? Quels facteurs entrent-ils dans la composition de la notion de proximité ? Y a-t-il différentes proximités selon les types de dispositifs ? Telles sont les questions auxquelles la présentatrice s’efforcera d’apporter des réponses en s’appuyant, pour ce faire, sur des cas concrets, tirés des contextes québécois. Intervenants : Jérôme Villot, Directeur adjoint, Directeur des apprentissages, de la pédagogie et du numérique au Cned Présentation : Caroline Brassard (Teluq) Discussion : Cathia Papi (Teluq) Ressource : Brassard Caroline, Teutsch Philippe, « Proposition de critères de proximité pour l’analyse des dispositifs de formation médiatisée », Distances et médiations des savoirs, 2014/5. http://journals.openedition.org/dms/64 |
Adresse de la version officielle : | https://www.in-fine.education/fr/session/da47207c-... |
Déposant: | Brassard, Caroline |
Responsable : | Caroline Brassard |
Dépôt : | 31 mai 2021 18:35 |
Dernière modification : | 31 mai 2021 19:13 |
RÉVISER |