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Plante, Patrick (avr. 2021). Jeu sérieux : avantages et pièges d’un concept à la mode. Conférence (sur invitation) présentée au Webinaire du CRIFPE de l'Université de Sherbrooke, Québec.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- PPlante_CRIFPE-S_2021.pdf
Contenu du fichier : Diaporama |
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Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
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Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Jeux sérieux, ludification et réalité virtuelle sont des termes à la mode depuis plusieurs années. L’apprentissage par le jeu n’est certainement pas nouveau, mais dès les années 1970, l’ordinateur vient enrichir et complexifier en même temps le jeu comme stratégie pédagogique. Au-delà de l’effet de mode, que peuvent nous apprendre les recherches scientifiques sur l’utilisation du jeu vidéo en éducation? Où sont les pièges et à quoi peuvent ressembler les possibles? |
Adresse de la version officielle : | http://usherbrooke.crifpe.ca/jeu_serieux_conferenc... |
Déposant: | Plante, Patrick |
Responsable : | Patrick Plante |
Dépôt : | 16 avr. 2021 17:41 |
Dernière modification : | 16 avr. 2021 17:41 |
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