
Open access research
publication repository
publication repository
Gérin-Lajoie, Serge (Mar 2018). L’encadrement pédagogique à distance : Comment le réaliser dans l’univers numérique d’aujourd’hui?. Paper presented at the Séminaire académique pour la mission royale belge, Montréal, Canada.
File(s) available for this item:
PDF
- Gerin-Lajoie (2018)_Visite royale 18-03-14_Vfinal.pdf
Content : Slideshow |
|
Item Type: | Conference papers (unpublished) |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Unpublished |
Abstract: | L’encadrement pédagogique fait partie de tous les dispositifs de formation en ligne, hybrides ou en présentiel (Pudelko, 2016). En formation à distance ou en ligne, l’encadrement des étudiants constitue un incontournable (Wion & Gagné, 2008). L’explosion des outils numériques et des possibilités qu’ils offrent ainsi que l’avènement des MOOC fait en sorte qu’il apparait nécessaire que les chercheurs et les établissements se questionnent sur la place de l’encadrement pédagogique ainsi que sur les moyens et outils pour le mettre en place. Lors de cette présentation, dans une optique d’assurer une qualité dans les formations numériques, nous tenterons d’identifier des passerelles à partir des bonnes pratiques reconnues et des données issues de la recherche liée à l’encadrement des étudiants à distance. |
Depositor: | Gérin-Lajoie, Serge |
Owner / Manager: | Serge Gérin-Lajoie |
Deposited: | 02 Nov 2018 14:40 |
Last Modified: | 02 Nov 2018 14:40 |
![]() |
RÉVISER |