Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Gérin-Lajoie, Serge (mars 2018). L’encadrement pédagogique à distance : Comment le réaliser dans l’univers numérique d’aujourd’hui?. Communication présentée au Séminaire académique pour la mission royale belge, Montréal, Canada.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Gerin-Lajoie (2018)_Visite royale 18-03-14_Vfinal.pdf
Contenu du fichier : Diaporama |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | L’encadrement pédagogique fait partie de tous les dispositifs de formation en ligne, hybrides ou en présentiel (Pudelko, 2016). En formation à distance ou en ligne, l’encadrement des étudiants constitue un incontournable (Wion & Gagné, 2008). L’explosion des outils numériques et des possibilités qu’ils offrent ainsi que l’avènement des MOOC fait en sorte qu’il apparait nécessaire que les chercheurs et les établissements se questionnent sur la place de l’encadrement pédagogique ainsi que sur les moyens et outils pour le mettre en place. Lors de cette présentation, dans une optique d’assurer une qualité dans les formations numériques, nous tenterons d’identifier des passerelles à partir des bonnes pratiques reconnues et des données issues de la recherche liée à l’encadrement des étudiants à distance. |
Déposant: | Gérin-Lajoie, Serge |
Responsable : | Serge Gérin-Lajoie |
Dépôt : | 02 nov. 2018 14:40 |
Dernière modification : | 02 nov. 2018 14:40 |
RÉVISER |