LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Conception d'un patron nommé Learning Game Scenario [r-libre/966]

Hotte, Richard (2016). Conception d'un patron nommé Learning Game Scenario. In Actes de la Journée scientifique du LICEF. Modélisation d'environnements fonctionnels. (p. 89-93;). Montréal, Canada : TÉLUQ.

File(s) available for this item:
[img]  PDF - Conception d'un patron nommé Learning Game Scenario.pdf
Content : Published Version
 
Item Type: Papers in Conference Proceedings
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: La conception de Serious Games (SG) dédiés à l’apprentissage est une opération difficile qui requiert un tissage serré entre les pratiques en ingénierie pédagogique (Instructional Design) et ingénierie du jeu (Game Design) pour être efficace. Malgré d’excellents travaux dans le domaine, le problème de l’équilibre se pose toujours et cela, avec nettement plus d’acuité, dans le cas du développement de l’application mobile d’apprentissage comme celle de Kids Smart Mobile School (KSMS) sous forme d’un SG, car KSMS est en fait une école qui vise à proposer des apprentissages de la maternelle à la fin du secondaire en mathématique et anglais langue seconde. Ce court papier propose une solution par la conception d’un Pattern de Learning Game Scenario applicable aux diverses phases composant la structure pédagogique de KSMS.
Additional Information: Publication dans le cadre du projet Kids' Smart Mobile School (KSMS) financé par MITACS en partenariat avec la firme Datawind Inc.
Official URL: http://biblio.teluq.ca/LinkClick.aspx?fileticket=r...
Depositor: Hotte, Richard
Owner / Manager: Richard Hotte
Deposited: 29 Jun 2016 19:20
Last Modified: 29 Jun 2016 19:20

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER