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Hotte, Richard (2016). Conception d'un patron nommé Learning Game Scenario. Dans Actes de la Journée scientifique du LICEF. Modélisation d'environnements fonctionnels. (p. 89-93;). Montréal, Canada : TÉLUQ.
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PDF
- Conception d'un patron nommé Learning Game Scenario.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
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Catégorie de document : | Communications dans des actes de congrès/colloques |
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Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | La conception de Serious Games (SG) dédiés à l’apprentissage est une opération difficile qui requiert un tissage serré entre les pratiques en ingénierie pédagogique (Instructional Design) et ingénierie du jeu (Game Design) pour être efficace. Malgré d’excellents travaux dans le domaine, le problème de l’équilibre se pose toujours et cela, avec nettement plus d’acuité, dans le cas du développement de l’application mobile d’apprentissage comme celle de Kids Smart Mobile School (KSMS) sous forme d’un SG, car KSMS est en fait une école qui vise à proposer des apprentissages de la maternelle à la fin du secondaire en mathématique et anglais langue seconde. Ce court papier propose une solution par la conception d’un Pattern de Learning Game Scenario applicable aux diverses phases composant la structure pédagogique de KSMS. |
Informations complémentaires : | Publication dans le cadre du projet Kids' Smart Mobile School (KSMS) financé par MITACS en partenariat avec la firme Datawind Inc. |
Adresse de la version officielle : | http://biblio.teluq.ca/LinkClick.aspx?fileticket=r... |
Déposant: | Hotte, Richard |
Responsable : | Richard Hotte |
Dépôt : | 29 juin 2016 19:20 |
Dernière modification : | 29 juin 2016 19:20 |
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