Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Racette, Nicole; Poellhuber, Bruno et Bourdages-Sylvain, Marie-Pierre (2016). La communication entre tuteurs et équipes de conception, dans quatre établissements de formation à distance, incite-t-elle à la collaboration?. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU), 13 (1), 6-16.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- RITPU_v13_n01_6.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur Licence : Creative Commons CC BY-ND. |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | En FAD, parce qu’ils travaillent physiquement à distance des équipes de conception, pour faire un travail de qualité, les tuteurs ont besoin d’une bonne communication avec ces équipes. Dans cette recherche qualitative, nous avons réalisé 44 entrevues individuelles et 8 entrevues de groupe dans 4 établissements d’enseignement : 3 canadiens et 1 européen, pour répondre aux questions suivantes : quelle est la qualité des communications entre tuteurs et équipes de conception en FAD? Quelles influences ont les modes de communication sur la qualité de cette communication? Les résultats montrent que, dans la majorité des cas, les répondants n’obtiennent pas et ne fournissent pas les informations nécessaires au bon fonctionnement des cours, contraignant la collaboration, de part et d’autre. |
Adresse de la version officielle : | http://www.ritpu.ca/fr/articles/view/277 |
Déposant: | Racette, Nicole |
Responsable : | Nicole Racette |
Dépôt : | 22 juin 2016 13:13 |
Dernière modification : | 09 janv. 2018 14:27 |
RÉVISER |