Open access research
publication repository
publication repository
Bissonnette, Steve (2016). Une véritable communauté d’apprentissage professionnelle en gestion des comportements. Le soutien au comportement positif (SCP). Apprendre et enseigner aujourd’hui, 5 (2), 20-23.
File(s) available for this item:
PDF
- stevescp2016.pdf
Content : Published Version |
|
Item Type: | Journal Articles |
---|---|
Refereed: | Yes |
Status: | Published |
Abstract: | La compétence à gérer efficacement les comportements des élèves représente le défi le plus important à relever pour les enseignants. Or, l’adoption de bonnes conduites par les élèves au sein des classes et de l’école est facilitée lorsqu’une communauté d’apprentissage professionnelle (CAP) est constituée afin de gérer collectivement l’indiscipline des étudiants dans l’établissement scolaire. C’est exactement l’objectif lorsqu’une école implante le Soutien au comportement positif (SCP). Nous présentons le système SCP et les différentes interventions sont y sont reliées. Nous montrons également comment le SCP assure une gestion efficace des écarts de conduite des élèves dans l’école par la constitution d’une équipe collaborative. |
Additional Information: | Pour un accès à tous les articles de la revue Apprendre et enseigner aujourd’hui vol 5, no 2, veuillez suivre ce lien : http://fr.calameo.com/read/001898804e71e8fe57b3b |
Official URL: | https://drive.google.com/file/d/0B9acqT9DN0pjcWl0b... |
Depositor: | Bissonnette, Steve |
Owner / Manager: | Steve Bissonnette |
Deposited: | 27 May 2016 13:03 |
Last Modified: | 27 May 2016 13:03 |
RÉVISER |