Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Bissonnette, Steve (2016). Une véritable communauté d’apprentissage professionnelle en gestion des comportements. Le soutien au comportement positif (SCP). Apprendre et enseigner aujourd’hui, 5 (2), 20-23.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- stevescp2016.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | La compétence à gérer efficacement les comportements des élèves représente le défi le plus important à relever pour les enseignants. Or, l’adoption de bonnes conduites par les élèves au sein des classes et de l’école est facilitée lorsqu’une communauté d’apprentissage professionnelle (CAP) est constituée afin de gérer collectivement l’indiscipline des étudiants dans l’établissement scolaire. C’est exactement l’objectif lorsqu’une école implante le Soutien au comportement positif (SCP). Nous présentons le système SCP et les différentes interventions sont y sont reliées. Nous montrons également comment le SCP assure une gestion efficace des écarts de conduite des élèves dans l’école par la constitution d’une équipe collaborative. |
Informations complémentaires : | Pour un accès à tous les articles de la revue Apprendre et enseigner aujourd’hui vol 5, no 2, veuillez suivre ce lien : http://fr.calameo.com/read/001898804e71e8fe57b3b |
Adresse de la version officielle : | https://drive.google.com/file/d/0B9acqT9DN0pjcWl0b... |
Déposant: | Bissonnette, Steve |
Responsable : | Steve Bissonnette |
Dépôt : | 27 mai 2016 13:03 |
Dernière modification : | 27 mai 2016 13:03 |
RÉVISER |