Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Carignan, Isabelle; Grenon, Vincent; Caron, Annabelle et Brazeau, Hélène (2016). Les habitudes d'utilisation de l'ordinateur d'élèves de 6e année du primaire. Éducation Canada, 56 (2).
Fichier(s) associé(s) à ce document :
Microsoft Word
- Carignan_Grenon_Caron_Brazeau_version longue-VF.docx
Accès restreint |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | La présence grandissante des technologies de l'information et de la communication (TIC) bouscule le monde de l’éducation. Pour la plupart des élèves d’aujourd’hui, lire à l’écran fait partie de la vie de tous les jours. Que ce soit à l’ordinateur, sur une tablette (iPad) ou un téléphone intelligent (iPhone), les élèves semblent avoir développé des habitudes de lecture à l’écran qui leur sont propres. Partant du constat que les élèves d'aujourd'hui ont une impression de bien performer lorsqu'ils travaillent en multitâches, mais que les études démontrent des résultats plus mitigés, voire contraires, il semble primordial et opportun de dresser un portrait au sujet de leurs habitudes concernant la littératie médiatique. À l’aide d’un questionnaire, il a été possible de documenter les habitudes d’utilisation de l’ordinateur de 49 élèves de 6e année du primaire provenant d’une école de Saint-Hyacinthe, au Québec. |
Informations complémentaires : | Pour consulter cet article, veuillez cliquer sur le lien hypertexte disponible ci-dessous menant à la version intégrale publiée en ligne sur le site de l'Association canadienne d'éducation (ACE). |
Adresse de la version officielle : | http://www.cea-ace.ca/education-canada/article/les... |
Déposant: | Carignan, Isabelle |
Responsable : | Isabelle Carignan |
Dépôt : | 20 mai 2016 13:37 |
Dernière modification : | 28 oct. 2019 15:20 |
RÉVISER |