Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Saliah-Hassane, Hamadou (1997). Formation, coopération et assistance technique à distance médiatisées. Dans Actes des VIèmes journées internationales de technologies, conférence internationale des institutions de formations d’ingénieurs et de techniciens d’expression française (CITEF) (p. 111-126). Bruxelles : Presses Universitaires de Bruxelles, coll. « Prospectives Francophones ».
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- CITEF_JITVI_1996-Saliah-Hassane-R-Libre.pdf
Contenu du fichier : Manuscrit accepté (révisé après évaluation) Licence : Creative Commons CC BY-NC-ND. |
|
Catégorie de document : | Communications dans des actes de congrès/colloques |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Les écoles d’ingénieurs ne doivent ménager aucun effort afin de s’impliquer activement dans le développement et l’intégration des technologies novatrices de formation. Ce concept fédérateur représente la symbiose de l’Enseignement Assisté par Ordinateur (EAO), de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) et de la Formation à Distance (FAD). La mise en oeuvre des outils hypermédia interactifs et l’application des stratégies pédagogiques appropriées telles que l’apprentissage constructiviste guidé par la simulation et l’exploration permettent d’atteindre des objectifs mesurables du point de vue de l’amélioration du processus d’apprentissage. |
Déposant: | Saliah-Hassane, Hamadou |
Responsable : | Hamadou Saliah-Hassane |
Dépôt : | 30 mars 2016 18:18 |
Dernière modification : | 30 mars 2016 18:18 |
RÉVISER |