Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Racette, Nicole (2010). Augmenter la persévérance et la réussite en formation à distance à l’aide d’un programme motivationnel. Revue des sciences de l’éducation, 36 (2), 421-443.
Fichier(s) associé(s) à ce document :|
PDF
- Augmenter la persévérance et réussite NRacette.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur Accès restreint |
|
| Catégorie de document : | Articles de revues |
|---|---|
| Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
| Étape de publication : | Publié |
| Résumé : | Le modèle de résolution de problèmes en motivation de Keller a été utilisé pour diminuer les obstacles à la motivation des étudiants d’un cours universitaire de comptabilité offert à distance. Ces problèmes ont été répertoriés dans les écrits scientifiques pour ce type de cours. Des messages en lien avec ces questions ont été acheminés à 33 de ces étudiants, ce qui a eu pour effet d’augmenter significativement leur motivation, leur réussite et leur persévérance comparativement à un groupe témoin de 33 étudiants (p < 0,05). Les messages adaptés aux problèmes que connaît ce type de clientèle ont permis d’atteindre un bon rapport coût/bénéfice. |
| Déposant: | Lachance, Annie |
| Responsable : | Nicole Racette |
| Dépôt : | 12 nov. 2015 16:20 |
| Dernière modification : | 30 oct. 2019 15:04 |
|
RÉVISER |