LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Efficacité des écoles et leadership des directions : L'un ne va pas sans l'autre! [r-libre/757]

Bissonnette, Steve (2014). Efficacité des écoles et leadership des directions : L'un ne va pas sans l'autre!. Education Canada, 54 (5), 36-37.

File(s) available for this item:
[img]  PDF - Pratique_prometteuse.pdf
Content : Published Version
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: Cet article présente une recherche-action sur l’implantation du système de « Soutien au comportement positif » (SCP), dans les écoles québécoises. Le SCP propose sa mise en œuvre sur le plan de la gestion des comportements dans l’ensemble de l’école. Le but : créer un milieu sécuritaire, ordonné, positif et propice aux apprentissages. Le système encourage chaque école à déterminer ses propres besoins en recueillant et en analysant de façon systématique des données sur les problèmes comportementaux rencontrés. Il fait en sorte que le personnel scolaire travaille en équipe pour élaborer une approche cohérente et positive de la discipline dans l’école. Les résultats montrent qu’il est possible d’implanter le SCP avec succès; toutefois, l’implantation avec fidélité est largement tributaire du leadership des directions d’écoles.
Official URL: https://www.cea-ace.ca/education-canada/article/eff...
Depositor: Bissonnette, Steve
Owner / Manager: Steve Bissonnette
Deposited: 03 Nov 2015 19:50
Last Modified: 03 Nov 2015 19:50

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER