Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Bissonnette, Steve (2014). Efficacité des écoles et leadership des directions : L'un ne va pas sans l'autre!. Education Canada, 54 (5), 36-37.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Pratique_prometteuse.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Cet article présente une recherche-action sur l’implantation du système de « Soutien au comportement positif » (SCP), dans les écoles québécoises. Le SCP propose sa mise en œuvre sur le plan de la gestion des comportements dans l’ensemble de l’école. Le but : créer un milieu sécuritaire, ordonné, positif et propice aux apprentissages. Le système encourage chaque école à déterminer ses propres besoins en recueillant et en analysant de façon systématique des données sur les problèmes comportementaux rencontrés. Il fait en sorte que le personnel scolaire travaille en équipe pour élaborer une approche cohérente et positive de la discipline dans l’école. Les résultats montrent qu’il est possible d’implanter le SCP avec succès; toutefois, l’implantation avec fidélité est largement tributaire du leadership des directions d’écoles. |
Adresse de la version officielle : | http://www.cea-ace.ca/education-canada/article/eff... |
Déposant: | Bissonnette, Steve |
Responsable : | Steve Bissonnette |
Dépôt : | 03 nov. 2015 19:50 |
Dernière modification : | 03 nov. 2015 19:50 |
RÉVISER |