LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Le cours en ligne L’enseignement efficace : fondements et pratiques. Vers un changement de paradigme en formation continue des enseignants? Une étude exploratoire. [r-libre/742]

Richard, Mario, & Bissonnette, Steve (2013). Le cours en ligne L’enseignement efficace : fondements et pratiques. Vers un changement de paradigme en formation continue des enseignants? Une étude exploratoire.. Formation et profession, 21 (2), 92-104.

File(s) available for this item:
[img]  PDF - L'enseignement efficace-étude exploratoire.pdf
Content : Published Version
License : Creative Commons Attribution No Derivatives.
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: Depuis janvier 2012, la TÉLUQ offre un cours de 2e cycle visant à rendre accessibles aux intervenants scolaires les conclusions provenant des recherches en efficacité de l’enseignement, ainsi que les applications pédagogiques qui en découlent. Ce cours propose une formule innovatrice s’appuyant sur une démarche hybride qui combine apprentissage virtuel et rencontres en présentiel. Cet article présente ce dispositif de formation, ainsi que les résultats provenant d’une étude exploratoire visant à en vérifier l’impact sur les pratiques professionnelles chez près de 200 intervenants provenant de cinq commissions scolaires québécoises.
Official URL: http://formation-profession.org/pages/article/21/5...
Depositor: Richard, Mario
Owner / Manager: Mario Richard
Deposited: 27 Oct 2015 17:43
Last Modified: 30 Oct 2015 23:47

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER