LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Le cours en ligne L’enseignement efficace : fondements et pratiques. Vers un changement de paradigme en formation continue des enseignants? Une étude exploratoire. [r-libre/742]

Richard, Mario et Bissonnette, Steve (2013). Le cours en ligne L’enseignement efficace : fondements et pratiques. Vers un changement de paradigme en formation continue des enseignants? Une étude exploratoire.. Formation et profession, 21 (2), 92-104.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - L'enseignement efficace-étude exploratoire.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
Licence : Creative Commons CC BY-ND.
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Depuis janvier 2012, la TÉLUQ offre un cours de 2e cycle visant à rendre accessibles aux intervenants scolaires les conclusions provenant des recherches en efficacité de l’enseignement, ainsi que les applications pédagogiques qui en découlent. Ce cours propose une formule innovatrice s’appuyant sur une démarche hybride qui combine apprentissage virtuel et rencontres en présentiel. Cet article présente ce dispositif de formation, ainsi que les résultats provenant d’une étude exploratoire visant à en vérifier l’impact sur les pratiques professionnelles chez près de 200 intervenants provenant de cinq commissions scolaires québécoises.
Adresse de la version officielle : http://formation-profession.org/pages/article/21/5...
Déposant: Richard, Mario
Responsable : Mario Richard
Dépôt : 27 oct. 2015 17:43
Dernière modification : 30 oct. 2015 23:47

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER