Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Richard, Mario et Bissonnette, Steve (2013). Le cours en ligne L’enseignement efficace : fondements et pratiques. Vers un changement de paradigme en formation continue des enseignants? Une étude exploratoire.. Formation et profession, 21 (2), 92-104.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- L'enseignement efficace-étude exploratoire.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur Licence : Creative Commons CC BY-ND. |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Depuis janvier 2012, la TÉLUQ offre un cours de 2e cycle visant à rendre accessibles aux intervenants scolaires les conclusions provenant des recherches en efficacité de l’enseignement, ainsi que les applications pédagogiques qui en découlent. Ce cours propose une formule innovatrice s’appuyant sur une démarche hybride qui combine apprentissage virtuel et rencontres en présentiel. Cet article présente ce dispositif de formation, ainsi que les résultats provenant d’une étude exploratoire visant à en vérifier l’impact sur les pratiques professionnelles chez près de 200 intervenants provenant de cinq commissions scolaires québécoises. |
Adresse de la version officielle : | http://formation-profession.org/pages/article/21/5... |
Déposant: | Richard, Mario |
Responsable : | Mario Richard |
Dépôt : | 27 oct. 2015 17:43 |
Dernière modification : | 30 oct. 2015 23:47 |
RÉVISER |