LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Améliorer l'implication et la rétention des agents dans les centres d'appels : agir sur les pratiques de gestion [r-libre/538]

Pierre, Xavier, & Tremblay, Diane-Gabrielle (2012). Améliorer l'implication et la rétention des agents dans les centres d'appels : agir sur les pratiques de gestion. Recherches en Sciences de Gestion - Management Sciences - Ciencias de Gestión (91), 17-38. https://doi.org/10.3917/resg.091.0017

File(s) available for this item:
  PDF - Pierre et Tremblay_2012_RSG.pdf
Content : Published Version
Restricted access
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: [fr] Cet article s'intéresse principalement aux moyens qui permettraient d'améliorer les performances socio-économiques des centres d'appels. Le principal problème de ces structures est la difficulté de rétention de leurs effectifs et l'obligation d'en former de nouveaux. Les agents ne souhaitant généralement pas rester dans ces organisations, jugeant le travail peu attractif, leur implication est souvent limitée, ce qui influe négativement sur la qualité des prestations. Cet article insiste sur le besoin d'améliorer les pratiques de gestion afin d'améliorer l'implication et la rétention des agents et d'accroitre les performances des centres d'appels. [en] This paper is centered on the development of socio-economic performances in call centres. The main problem these organizations have to deal with is the retention of their agents and the obligation to continually train new ones. The agents who often don‟t wish to stay in this type of organization judge the work as unattractive, they don‟t feel involved in the work and this impacts on quality of services. This paper insists on the need to redesign management practices to improve the level of involvement and retention of the agents and performances in call centres.
Official URL: http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=RESG...
Depositor: Tremblay, Diane-Gabrielle
Owner / Manager: Diane-Gabrielle Tremblay
Deposited: 04 Feb 2015 14:31
Last Modified: 16 Jul 2015 00:46

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER