Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Basque, Josianne; Vallières, Évelyne F. et Masson, Jean-Pierre (2007). La formation à distance en psychologie : Apport des technologies et besoins des étudiants. Revue québécoise de psychologie, 28 (2), 15-30.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- 1Basque et al.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Cet article traite du potentiel de renouveau pédagogique que les technologies de l’information et de la communication peuvent apporter en formation à distance. Des exemples d’activités et d’environnements d’apprentissage proposés dans des cours et programmes offerts à distance, touchant de près ou de loin au domaine de la psychologie à la Télé-université, sont rapportés. Nous présentons également un aperçu du profil de nouveaux étudiants inscrits à un programme d’études à distance en psychologie ainsi que des différents types de besoins qu’ils éprouvent en rapport avec leur démarche d’apprentissage à distance. This article discusses the pedagogical potential of information and communication technologies in distance education. Examples of learning activities and Learning environments used in psychology courses and study programs offered at Télé-université are reported. We also present an overview of the results of a study examining the profile and needs of undergraduate psychology students newly enrolled in an distance education program offered at this university. |
Déposant: | Vallières, Évelyne |
Responsable : | Josianne Basque |
Dépôt : | 04 nov. 2014 17:51 |
Dernière modification : | 28 juin 2019 15:04 |
RÉVISER |