Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Bourdeau, Jacqueline et Grandbastien, Monique (2011). La modélisation du tutorat dans les systèmes tutoriels intelligents. Revue Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation et la Formation (STICEF), 18.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Bourdeau-2011_sticef.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Cette communication propose une synthèse et une réflexion sur le sujet de la modélisation du tutorat dans les systèmes tutoriels intelligents. Elle en précise l’origine et les défis, ainsi que les travaux réalisés et les tendances observées. On y aborde les questions de la caractérisation du tutorat, de sa définition, des sources de connaissances utilisées, et des techniques de modélisation. Une description des fonctions et des variables est proposée, ainsi que les hypothèses formulées et retenues pour implémentation et évaluation dans la conception des systèmes tutoriels intelligents. La question de l’adaptation, fondamentale pour les systèmes tutoriels intelligents, y est privilégiée. |
Déposant: | Lachance, Annie |
Responsable : | Jacqueline Bourdeau |
Dépôt : | 30 oct. 2014 19:44 |
Dernière modification : | 29 avr. 2016 20:27 |
RÉVISER |