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Pichette, François; Raîche, Gilles; Béland, Sébastien, & Magis, David (2011). Évaluation d’un test de lecture en anglais par deux méthodes de détection du fonctionnement différentiel d’items. Revue des sciences de l’éducation, 37 (3), 543-568. DOI: 10.7202/1014757ar
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PDF
- 1014757ar.pdf
Content : Published Version |
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Item Type: | Journal Articles |
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Refereed: | Yes |
Status: | Published |
Abstract: | Cette étude vise à examiner la présence de fonctionnement différentiel d’items selon le sexe des répondants dans un test de compréhension en lecture en anglais administré à 171 universitaires francophones. Deux méthodes non paramétriques sont utilisées : le test Mantel-Haenszel et le modèle de régression logistique. Sur un total de 64 items, deux présentent un fonctionnement différentiel selon le test Mantel-Haenszel, alors que cinq items supplémentaires ressortent par la régression logistique. Ce faible nombre d’items suggère une bonne équité du test, mais les différences observées soulignent la nécessité d’analyses additionnelles pour clarifier le statut de ces items. |
Official URL: | http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n3/101475... |
Depositor: | Pichette, François |
Owner / Manager: | François Pichette |
Deposited: | 24 Oct 2014 17:17 |
Last Modified: | 16 Jul 2015 00:46 |
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