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Évaluation d’un test de lecture en anglais par deux méthodes de détection du fonctionnement différentiel d’items [r-libre/412]

Pichette, François; Raîche, Gilles; Béland, Sébastien et Magis, David (2011). Évaluation d’un test de lecture en anglais par deux méthodes de détection du fonctionnement différentiel d’items. Revue des sciences de l’éducation, 37 (3), 543-568. DOI: 10.7202/1014757ar

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[img]  PDF - 1014757ar.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Cette étude vise à examiner la présence de fonctionnement différentiel d’items selon le sexe des répondants dans un test de compréhension en lecture en anglais administré à 171 universitaires francophones. Deux méthodes non paramétriques sont utilisées : le test Mantel-Haenszel et le modèle de régression logistique. Sur un total de 64 items, deux présentent un fonctionnement différentiel selon le test Mantel-Haenszel, alors que cinq items supplémentaires ressortent par la régression logistique. Ce faible nombre d’items suggère une bonne équité du test, mais les différences observées soulignent la nécessité d’analyses additionnelles pour clarifier le statut de ces items.
Adresse de la version officielle : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n3/101475...
Déposant: Pichette, François
Responsable : François Pichette
Dépôt : 24 oct. 2014 17:17
Dernière modification : 16 juill. 2015 00:46

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