LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

L’enseignement explicite et son application en classe d’histoire [r-libre/3769]

Jadoulle, Jean-Louis; Richard, Mario et Lapré, Sarah (mai 2025). L’enseignement explicite et son application en classe d’histoire. Conférence (sur invitation) présentée à l' Université de Liège, Liège.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - 26 05 - Jadoulle_Richard_Lapré_2025_Conference Liege_pour diffusion.pdf
Contenu du fichier : Diaporama
 
Catégorie de document : Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)
Évaluation par un comité de lecture : Non
Étape de publication : Non publié
Résumé : L'enseignement explicite constitue une sinon la modalité d'enseignement efficace parmi les plus connues et les plus étayées sur le plan de la recherche. Le propos de cette conférence était d'en présenter la teneur et les fondements ainsi que l'état des recherches sur les pratiques d'enquête en histoire. Ces dernières ont en effet permis d'établir la plus-value majeure qu'apportent la pratique de l'enseignement explicite sur le plan de l'apprentissage de l'enquête historienne. Un exemple de démarche d'enseignement explicite en histoire concluait la conférence.
Déposant: Jadoulle, Jean-Louis
Responsable : Jean-Louis Jadoulle
Dépôt : 30 mai 2025 14:43
Dernière modification : 30 mai 2025 14:43

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER